Magazine Humour

Le big méga concours de la mort qui tue : résultats

Par Anaïs Valente
Voici venu le temps des cris et des grincements de dents, car aujourd’hui j’annonce les grands gagnants (toujours à chanter sur l’air de l’île aux enfants, vous l’aurez compris).
Premier constat, mes questions étaient bien trop difficiles, je vous promets que l’an prochain je ferai bien plus simple.  Promis juré.  Je pensais que ce serait fastoche, il n’en fut rien.  Mea culpa mea maxima culpa.
Merci à tous pour votre participation, et le temps passé, semble-t-il, à chercher ces fameuses réponses... que voici.  Certaines étaient d’une simplicité rare (si si), d’autres ont largement prêté à confusion, et j’ai dû parfois m’adapter en fonction de votre imagination galopante.
0. Quelle est la date de naissance du blog (je commence en douceur histoire de ne pas vous déprimer immédiatement) ? Fastoche, of course, le 28 novembre octobre 2006.   1. Comme Garfield, j'adore les lasagnes, mais quelle est ma marque préférée de lasagnes ? Farniente.
2. Quels sont les surnoms dont j'affuble mes deux collègues et mon boss ? Pour les collègues, Mostèk et Moustique alias ex-pétasse, quant au boss, le choix était vaste : boss vénéré, boss chéri, boss adoré...
3. Quel est le mois de ma naissance ? Décembre.  Mais la confusion était facile, puisque, dans un souci d’anonymat profond lié à une paranoïa aiguë et galopante, j’avais posté, l’an dernier, mon billet anniversaire avec un soupçon d’avance, pouvant laisser croire que j’étais née en novembre.  J’ai donc accepté les deux réponses : novembre et décembre.  Adieu anonymat, bonjour paranoïa, maintenant vous savez tout de moi.
4. Quel est le prénom de la directrice du Moulin Rose qui vous offre ce bébé chenille ?  Stef.  
5. Quel est le surnom de l'homme qui m'a fait craquer et manger de la pizza ? Le Plongeur.
6. Dans quel journal belge ai-je une chronique ? 7Dimanche.
7. En hiver, je suis inséparable de mon écharpe.  De quelle marque et combien pèse-t-elle, au gramme près ? Strelli.  Quant au poids, il est précisément de 316 grammes.  J’ai laissé tomber cette seconde partie de la question, étant donné que vous vous êtes tous totalement trompés (je vous avais pourtant dit d’aller acheter une écharpe au préalable et de me l’offrir éventuellement ensuite), à l’exception de ma collègue Mostèk prénommée, qui s’est contentée de m’arracher violemment l’écharpe du cou pour aller la peser (ce qui équivaut sans doute à une disqualification immédiate, n’est-il point ?)
8. Quelle est la personne qui m'a fait le tout premier dessin pour le blog ?  La plupart ont vu juste, il s’agissait dans mon esprit de Mako.  Il m’a cependant été rappelé qu’en réalité Nuages m’avait offert des illustrations en tout premier lieu.  Etant donné que je pensais « dessin personnalisé par une dessinatrice pro et tout et tout », j’étais vraiment braquée sur Mako.  Quoi qu’il en soit, j’ai également accepté la réponse Nuages, qui était somme toute la preuve d’une bonne analyse du blog.  Hein que je suis gentille, hein ?
9. Quel est mon morceau de musique classique favori ?  Ici pas de quartier, aucune exception acceptée (ni double réponse – ce message s’adressant à la personne qui m’a mis des réponses à choix multiples à bon nombre de questions, elle se reconnaîtra aisément) : Clair de Lune de Debussy.  (Les quatre saisons de Vivaldi, c’est faux, j’ignore d’ailleurs où vous avez été pêcher ça, j’avais dû boire au préalable si j’ai écrit que c’était mon morceau préféré).
10. De quel homme (surnom) ai-je été éperdument amoureuse, jusqu’à ce que Garce se rue sur lui ?  Echec, cuisant échec sentimental de ma triste vie.
11. Quel est le surnom dont j’ai été affublée lors d’un billet parlant de la pénurie de femmes en Asie ?  Pauvre Pomme en Mal de Mâle.
12. Dans quel magazine rêve-je d’écrire une chronique ? Flair (mais of course, je rêve d’écrire partout et sur n’importe quel support : presse féminine, tablettes d’argile, papier parchemin, murs de ma ville...)
13. Quel est le jour que je hais sur les 365 que compte une année ?  La Saint-Valentin (mais il est vrai que je hais également le jour de ma naissance, la Noël, le Nouvel An, la Toussaint et j’en passe...)
14. Il est noir et blanc et c’est mon fidèle compagnon, je l’adore, qui est-ce ?  Le rat bien sûr.  Bravo à vous, vous n’êtes pas tombés dans le piège sadique que je vous avais préparé, puisque aucun d’entre vous n’a répondu « le vibro pingouin ».
15. Comment sont surnommés mes mollets ?  Deux réponses possibles : mollets de coq (surnom que je leur donne) ou mollets de poulet (surnom donné par Moustique ex-pétasse – qui finalement a tout de même un petit côté pétasse, pour oser surnommer mes magnifiques jambes de top model de la sorte)
16. Quelle est la méthode de rencontres pour célibataire que j’ai envie de tester ?  Speed dating.
17. Quel est le nom de l’émission qui m’a proposé de témoigner ? ça se discute
18. Quelle est ma grande phobie et le surnom que je lui donne ?  Ici aussi, ma plus grande phobie, c’est l’avion.  Peur irraisonnée des grands oiseaux de métal.  J’ai cependant accepté la réponse suivante : peur des insectes piquants surnommés zébrés.  Je n’ai pas accepté la peur des araignées, qui n’est certainement pas ma plus grande phobie.  Pour ceux qui contesteraient la réponse, je propose d’organiser une rencontre avec eux, des zébrés et des araignées, afin qu’ils puissent juger sur place (préparez vos bouchons d’oreille pour survivre à mes cris de terreur face aux zébrés).
19. Quelle est la pire bêtise que j’ai faite enfant ?  En matière de pire bêtise, je pensais surtout à cette inondation que j’avais provoquée dans mon école.  Certains ont proposé la pseudo noyade du chaton, que j’ai acceptée également, même si je ne considère pas ça comme une « bêtise » mais plutôt comme une « torture sadique ».
20. Qu’est-ce que j’ai toujours en tête (à part un neurone et un grain de folie) ?  Une chanson.  
Question subsidiaire : A l’instant même où je posterai ce billet, combien de mots compte déjà le blog, y compris les billets non encore postés (indice : mes documents Word totalisent 735 pages).
Pour cette question, vous allez être étonnés.  Mon blog est donc actuellement repris en trois documents word, le premier comptant 303 pages, le second 298 pages, et le troisième, actuellement 147 (mais dimanche dernier, à l’époque du comptage devant huissier agréé et tout et tout, il devait en avoir 134 si mes souvenirs sont bons).  Le premier document compte  177.190 mots, le second 161.150 mot, et le troisième, toujours dimanche dernier, 61.660 mots.  La big méga surprise surprenamment surprenante, c’est que l’ensemble de ces trois documents, suivant mes tablettes (mais dieu sait que je suis nulle en calcul – j’ai recompté trois fois et vous invite à vérifier également) totalise... tenez-vous bien... 400.000 mots exactement.  Tout rond.  Si c’est pas une réponse bien lisse ça, je vous demande ce que c’est.  Joli chiffre pour un first birthday.
Malgré la complexité de la chose, j’ai le plaisir de vous annoncer que deux personnes ont réalisé un sans faute : 21/21(avec chacune deux réponses de « second choix », ce qui ne prête ainsi guère à confusion ou réclamation, ouf trois fois ouf) : il s’agit de Roseblanche et d’Oli, que je félicite pour leurs recherches qui semble-t-il, furent longues et douloureuses.  La réponse à la question subsidiaire est dès lors crucialement cruciale.  Et c’est Roseblanche qui s’en rapproche le plus et qui remporte le premier prix, savoir le joli sex toy dont elle rêve (hein que tu en rêves) avec 453592 mots.  Oli est donc second et remporte le livre Cadeau avec 682.298 mots.  
Bravo à tous les deux.  Je vous invite à me communiquer votre adresse par mail, pour l’envoi de votre lot.
Applaudissements nourris, Mesdames et Messieurs, pour les deux gagnants.  Et à l’année prochaine pour le concours du second birthday of the blog.
PS : pour toute contestation, adressez-vous à mon avocat.
PS2 : Merci à Stef et à Apolline, mes deux sponsors officiellement officiels. PS3 : Roseblanche et Oli, si vous souhaitez échanger vos cadeaux, aucun problème. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaïs Valente 5263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte