Magazine Politique

Éric Raoult, laïcité et vidéo-surveillance

Publié le 24 décembre 2009 par Baptiste_l06

Utiliser le clocher de l’église pour fliquer les citoyens, il fallait oser ! Le maire UMP du Raincy (93) Eric Raoult s’y est collé.

Eric Raoult semble n’avoir que faire de dame laïcité. Si la séparation des affaires de l’église et de l’état est une évidence pour tout le monde, il semblerait que ce ne soit pas valable a Raincy, ou le maire utilise l’intérieur d’un clocher d’eglise pour abriter une antenne-relais de vidéo-surveillance.

Propriété de l’association diocésaine de Seine-Saint-Denis et classée monument historique, l’utilisation de la sorte de Notre-Dame-de-la-Consolation tente d’être justifie par Eric Raoult par le montant des subventions: « mais nous avons tellement subventionné l’église ». L’idée « tout s’achete » definie-t-elle les idéaux de M.Raoult?

Pourtant l’opposition a de telles procédures s’est fermement manifestee, mais en vain.
« Ces cathos de droite m’en veulent et au diocèse siège un opposant politique » expliquait Eric Raoult pour justifier son mutisme.

Backchich nous explique:

« Également agacée à l’idée de voir ses clochers squattés par les antennes-relais, la conférence des évêques de France avait dressé tout haut sa mitre pour protester, dès 2001.

LOUÉS SOIENT 45.000 EMPLACEMENTS

Questionnée à l’Assemblée sur ce sujet haut perché par le même Raoult, Michèle Alliot-Marie, alors ministre des Cultes, lui avait rappelé, en septembre 2008, le sacro-saint principe de la « séparation de l’Église et de l’État »…
Bien marri de son hérésie, Raoult s’est un peu confessé à Bakchich. « D’ici six à huit mois, nous allons trouver une solution consensuelle et rapatrier le dispositif dans un autre endroit. Mais vous savez, le souci ne se limite pas au Raincy. » »
 

http://www.bakchich.info/Eric-Raoult-et-la-sainte-Eglise,09653.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste_l06 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines