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home staging et communication entreprise

Publié le 26 décembre 2009 par Cancaneur
Créer une entreprise de home staging suppose de mettre en place dans la foulée une communication d'entreprise et une stratégie marketing efficace. La première démarche est souvent de référencer son agence de home staging dans les annuaires. Il existe pour ce faire des annuaires professionnels de home stagers tel le plus sérieux d'entre eux lehomestaging.fr, les annuaires généralistes tel indeXweb, des sites spécialisés de petites annonces tel leboncoin.fr. Ces outils de communication renvoyant vers le home stager supposent bien sûr qu'en amont aient été déployés des outils permettant au professionnel d'afficher sa vitrine et en matière de home staging la vitrine,  le plus souvent c'est un site ou un blog.
Le propos ici n'est pas de s'attaquer au contenu de ces supports, souvent limité à une page, mais de s'intéresser aux kamikazes de la communication ! Et ils ne manquent pas ces professionnels du home staging qui vont chercher leur client (non, non, il n'y a pas de faute d'accord !) au travers d'une superbe petite annonce. Cette dernière bien sûr n'est là que pour servir d'exemple à la démonstration et choisie au hasard parmi la pléthore d'annonces similaires. Votre serviteur se permet de s'interroger sur les retombées commerciales de ce type de communication, d'autant que la plupart du temps, il se trouve face à un prestataire de home staging ayant opté pour le régime de l'auto-entreprenariat. Soit, le statut d'auto-entrepreneur offre la possibilité de créer une activité en limitant les charges de départ pour l'entreprise. Mais tout de même, "auto-entrepreneur" appartient bien au même champ lexical que "entreprise" ! Alors pourquoi tant de prestataires de home staging qui optent pour ce régime fiscal et social, se dispensent de construire, et donc d'investir dans une vitrine pour leur fond de commerce ? Par manque de  capacité financière, me direz-vous ! Moi, je vous réponds sans hésiter, que là c'est tout faux. Il existe quantité de possibilités de créer, gratuitement, ne serait-ce qu'un blog, sur lequel le consommateur, sera en toute liberté, invité à découvrir, à juger aussi, la pertinence et la qualité des prestations que propose le dit home stager. Les entreprises de home staging possédant de véritables outils de communication, galèrent déjà pour percer un marché pour le moins difficile, alors comment les entreprises réduisant leurs outils à un stock de cartes de visites et de prospectus pourraient accrocher le consommateur ou le professionnel de l'immobilier ????
Alors tant pis, votre serviteur se lâche et y va de son conseil ! 
S'il vous plaît, offrez-vous un peu de temps, de créativité, mais là pas de problème, puisque vous êtes home stager, et donnez-vous les moyens d'être à la hauteur de vos ambitions de chef d'entreprise. Il en va de la survie de votre entreprise d'autant que le consommateur n'est pas un  flétan que l'on attrape à la palangre !

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