Magazine Journal intime

Oui ! Je le veux …

Par Lecelibataire

Après avoir passé un bout de temps à exprimer à moi-même et aux autres ce que je ne voulais plus, j’ai décidé de changer mon discours de bord et d’exercer mon optimisme légendaire en déterminant le plus précisément possible ce que je veux, souhaite, cherche, espère.

 L’exercice peut sembler facile de premier abord mais de bien définir mes attentes m’a permis de faire le ménage dans les compromis et accomodements raisonnables, les “must”, les “could”, les “should” et les “wish”. L’exercice m’a aussi démontré certaines incohérences entretenues, la dualité qui s’installe parfois dans certaines sphères.

 Voici donc un résultat préliminaire des entretiens avec moi-même, des périodes de réflexion et d’ajustement, mes demandes à l’univers :

  • L’apparence physique ? A la limite, je m’en balance. Un homme bien dans sa peau, ça parait et il finit toujours par paraître attrayant, beau. Néanmoins, j’ai toujours eu un faible pour les bouches inacessibles sans avoir à lever la tête…
  • J’ai le bonheur facile - j’en demande donc tout autant. Les clowns tristes … bof. Une capacité donc à voir le bon côté des choses même lorsque le côté sombre semble si omniprésent.
  • Communication obligatoire. J’ai suffisamment deviné dans ma vie pour préférer les conversations claires, les échanges endiablés, les confidences sur l’oreiller.
  • Autonomie… oh oui ! Souvent l’autonomie s’associe à un niveau financier seulement. Pourtant, j’ai rencontré quelques hommes les poches pleines mais incapable de bouger par eux-même. Devenir la G.O. officielle n’est pas mon but ultime dans la vie.
  • Épicurien. Et non, ce n’est pas juste sexuel ! Aimer la vie, la bouffe, le vin, le ciné, le théatre, la littérature, le jardinage, la forêt … et les biches célibataires aussi !

Je pourrais ajouter bien d’autres petits détails mais en résumé, je veux une mongolfière qui flottera à mes côtés. Pas un boulet qui me retiendra au sol. I believe we’re meant to fly … Nothing less.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :