Magazine Politique

No hell

Publié le 26 décembre 2009 par Karedig @Karedig_GA
 
NO HELL
 
Que voulez-vous poster un 26 décembre à part des histoires de sapins, de cadeaux soigneusement enveloppés et de bûches glacées indigestes ?
Noël c'est bien quand on est petit et que l'on est couvé par une famille unie. Plus tard ça devient moins drôle avec les familles recomposées, les hommages à nos chers disparus et le cholestérol comme sujet de conversation. Le feu crépite toujours dans la cheminée et maman a remplacé son "alors quand est-ce que tu te maries ?" pour glisser son  "alors tu penses à te pacser ?". Je profite de ce court séjour en famille pour me balader au bord de la mer, admirer la sombre couleur du ciel chargé et la nuit tombée suivre les multiples clins d'œil des bouées lumineuses ou du Grand Jardin. Les rues sont désespérément désertes et le froid me transperce. Promenade solitaire qui va bien avec le sentiment de se sentir singulier dans cette ambiance de familles calfeutrées.
Je rentre à Paris pour le temps du nouvel an qui approche. Une autre famille, celle des amis, m'attend pour des réjouissances plus improvisées et plus gaies.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines