Magazine France

Vitaminez la gauche… Les Communistes de Lorraines n’auront même pas cette chance de pouvoir distribuer ce genre de tracts….. Continuons à demander une vraie liste de Gauche, une liste FRONT DE GAUCHE EN LORRAINE.

Publié le 27 décembre 2009 par Forrestgump54

Vitaminez la gauche… Les Communistes de Lorraines n’auront même pas cette chance de pouvoir distribuer ce genre de tracts….. Continuons à demander une vraie liste de Gauche, une liste FRONT DE GAUCHE EN LORRAINE.

Le Front de gauche, c’est parti !
Le Front de gauche ce sont des hommes et des femmes, militants associatifs, syndicalistes, militants politiques, grévistes, sans papiers, artistes, intellectuels... qui osent porter courageusement leurs revendications et aspirations dans notre pays.
Le Front de gauche est LA liste de convergence des luttes.

Dans un contexte de crise, de ravages sociaux et économiques, face à une droite décomplexée qui enchaine les réformes nuisibles et s'attaque aux valeurs de notre République nous devons répondre par des mesures radicales et une politique résolument à gauche. C’est pour cela que les listes du Front de Gauche portent des propositions pour créer l’espoir, elles donnent à voir une gauche courageuse, solidaire et citoyenne pour réaliser un projet de changement dans nos régions.


clip_image002[11]

Emploi et salaires
Mener de grandes politiques publiques pour répondre aux préoccupations des populations : c’est possible.
L'aggravation du chômage et de la précarité n'est pas une fatalité.
Il faut interdire les licenciements des entreprises qui enregistrent des records en terme de bénéfices.
Plutôt que de multiplier les cadeaux aux entreprises, il est urgent de mettre en place des fonds régionaux pour mener une nouvelle politique du crédit. Ces fonds, sous le contrôle des salariés et des élus, permettraient de soutenir l’investissement réel et de favoriser la création et la pérennisation d’emplois.
Ce serait un premier pas vers un pôle financier public.

Réforme des collectivités territoriales
Disons le clairement et fermement : les élus Front de gauche se battront contre ce projet de loi qui éloigne les citoyens des centres de décisions.
Elle va mettre fin à la décentralisation au profit d’un nouvel espace territorial « les métropoles » où seront concentrées les pouvoirs, les richesses et où s’organisera la concurrence capitaliste à l’échelle européenne et mondiale.
L'État affaiblit les régions financièrement par la suppression de la taxe professionnelle et par son désengagement progressif.
C’est l’avènement d’un véritable séisme institutionnel.


clip_image002[15]

Liberté et démocratie
Face à une droite qui veut exercer un pouvoir total sur les populations : réforme des collectivités territoriales, chasse à l’immigré, sécurité outrancière, poursuites des syndicalistes... Nous voulons instaurer dans les régions des assemblées participatives de citoyens et citoyennes, le droit au référendum local...
Battons nous pour obtenir au plan national la proportionnelle à toutes les élections, l’interdiction du cumul des mandats et le droit de vote des résidents étrangers.
La démocratie c’est le levier du changement

Environnement
Défendre l’environnement, c’est remettre en cause les fonctionnements économiques néfastes induits par le capitalisme.
Le Front de gauche veut en finir avec l'exacerbation de la concurrence dans l'énergie et les transports qui conduisent au dumping social et environnemental.
Les régions doivent contribuer à l’émergence de pôles publics de l’énergie et de l’eau. Elle doivent mettre immédiatement en chantier un plan régional de construction, de rénovation et d’isolation du parc de logement public avec des normes environnementales.
Transports, logement, culture, éducation...
Le PCF met a disposition du Front de gauche une série propositions pour que les régions répondent à l’intérêt général des citoyennes et des citoyens. (25 fiches de propositions et d’arguments du PCF pour la campagne des régionales du Front de Gauche : http://www.pcf.fr/)

 

 

clip_image002[13]


 

clip_image002

Le Front de gauche entre en campagne.
Et en Lorraine, notre liste sera une liste de la sociale démocratie avec certainement des gens du MODEM…
Une liste avec des gens qui ne pensent qu’à eux, pour une fois, nous aurions pu avoir une liste de GAUCHE, vraiment à GAUCHE, avec des gens de GAUCHE, qui pensent à GAUCHE.
CAMARADES, REAGISSONS ! AGISSONS ! il est encore TEMPS. TRAVAILLONS TOUS ENSEMBLE, POUR AVOIR EN LORRAINE NOTRE LISTE FRONT DE GAUCHE.


Retour à La Une de Logo Paperblog