Magazine

video collector du home staging

Publié le 27 décembre 2009 par Cancaneur
Etre home stager, organisme de formation, éditeur de guide ou d'annuaire, pour promouvoir les avantages et services du home staging  il y a les supports classiques que sont les articles, les communiqués de presse, appuyés de bonnes photos, souvent plus fortes que les mots pour convaincre sa cible. Cependant, ces supports de communication ne rivaliseront jamais avec la télévision d'autant qu'aujourd'hui elle est très largement relayée par youtube ou dailymotion. Ainsi, celui qui a entendu parler du home staging comme accélérateur de vente d'une maison, ou un autre, qui cherche une formation de home stager peut, tout à loisirs,  surfer sur le net pour assouvir sa soif d'informations et pourquoi pas y trouver des arguments capables de le transformer en consommateur d'une prestation de home staging ou d'une formation. Hélas, sur cette autoroute de la communication qu'est le Web, il existe un niveau de qualité très variable des supports video et en locurence, puisque c'est le sujet, sur LE HOME STAGING.....
 - 1 - Pour débuter sa collection de video home staging :
Imaginez que votre serviteur ne soit pas architecte, qu'il n'ai aucune connaissance sur le home staging, qu'il souhaite vendre sa maison, qu'il soit accro de video, qu'il tombe sur ce reportage diffusé par TF1 lors du journal de 20H qu'il aura trouvé via dailymotion. Comme vous pouvez le voir, le reportage traite, foi de journaliste, d'un nouveau concept en mesure de venir en aide aux propriétaires vendeurs : LE HOME STAGING. Chouette ! s'exclame votre serviteur, qui a deviné qu'on allait enfin lui donner des tuyaux pour vendre sa maison rapidement et plus cher !  Désolé, 55 secondes suffiront pour que vous retrouviez votre serviteur littéralement liquéfié ! La boîte à images lui parle d'obligations indispensables de dépersonnalisation, de neutralité, d'harmonisation pour qu'il puisse vendre plus rapidement sa maison, alors que sous ses yeux horrifiés défile un kaléidoscope de couleurs des plus criardes, des plus agressives, qui viennent s'entre-choquer avec la masse mouvante et orange qu'est le chemisier de l'expert en home staging dans l'exercice de son art. Votre serviteur, qui est un spectateur et vendeur lambda, n'en peut plus, il quitte le confort de son fauteuil et jure haut et fort qu'il n'aura jamais recours au home staging pour vendre sa maison. Il n'est pas question pour lui de transformer son petit home serein en maison de Guignol sous prétexte de la vendre plus vite et plus cher ! Cà, c'est sûr ! conclut-il en fermant sa connexion internet.
 - 2 - Pour compléter sa collection video home staging.
Imaginez maintenant que vous envisagiez une reconversion professionnelle, que vous ayez entendu parler de l'émergence d'un nouveau concept prometteur que l'on nomme home staging. Bien sûr vous êtes un futur chef d'entreprise responsable et vous vous fixez comme impératif de trouver la formation qui sera en mesure de vous ouvrir les portes vers la maîtrise des techniques spécifiques inhérentes à ce nouveau métier. Dès lors, vous allez fouiller un peu sur le net pour voir de plus près où il vous serait possible de trouver cette fameuse formation. Au terme d'une soirée dédiée à vos recherches, en consommateur averti, vous avez su détecter et éliminer la ribambelle de bricoloux vantant leurs programmes et leurs tarifs, en se référant d'untel ou d'un autre. Et alors que la soirée touche à sa fin, vos yeux fatigués sont accrochés par un article  publié sur Leblogfinance ! Vous lisez les quelques lignes de critiques et cliquez tout excité sur le lien sous titré "les dessous du home staging"Tout un programme ! Tant pis pour l'heure tardive et de toute façon les enfants sont couchés ! songez-vous.  Puis très vite, vos idées se brouillent. Vous êtes face à une équipe effectivement en formation, mais contrairement à toutes vos attentes, embarquée par une formatrice expert en home staging, les futurs home stagers sont armés d'un bloc-notes et d'un crayon griffonnant tant bien que mal, puisqu'ils sont debout, les conseils de leur maître de stage alors même que vous pensiez découvrir des stagiaires dans le feu de l'action ! soudain,  un mot, non, une phrase prononcée par une des stagiaires vous fige au fond de votre fauteuil de bureau : 
 - "Je fais ce stage de home staging parce que j'adore la décoration  et que je suis agent immobilier et que je pourrai vendre plus facilement mes appartements !!! " 
Là vous êtes complètement déstabilisé puisque tout ce que vous avez pu lire, entendre, voir de sérieux sur le home staging vous a bien fait comprendre que ce concept n'avait rien à voir avec la décoration. Au delà de tout ceci, vous êtes suffisamment sensé pour comprendre que ce ne sont pas 2, 3 voire 5 jours de stage qui feront de vous un décorateur capable de mener son entreprise, car n'oubliez pas qu'au début de l'histoire vous vous positionnez en chef d'entreprise responsable. Mais là où tous vos projets de reconversion vers ce nouveau métier s'effondrent, c'est lorsque vos yeux, fatigués mais experts, aperçoivent au détour d'une image furtive, que la formatrice à qui vous auriez pu confier votre avenir, avait accroché scientifiquement trois magnifiques posters au dessus du lit d'une des chambres, les dits posters coupant allègrement une ligne matérialisée par une non moins magnifique frise verte ! C'en est trop ! Maintenant c'est bien décidé : Vous n'investirez pas un denier pour vous lancer dans ce métier. Vous vous sentez incapable de reproduire de pareilles techniques, trop difficile ! Allez ! au lit. Demain,  vous partirez vers un projet plus sérieux !
Complément de la collection vidéo home staging : À suivre!           

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cancaneur 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte