Magazine

Fabregas, le messie

Publié le 28 décembre 2009 par Ptimek

Dans le choc de ce premier round de Boxing Day, Arsenal-Aston Villa, un joueur a éclaboussé l' Emirates Stadium de sa classe et de son immense talent, Cesc Fabregas.

Blessé depuis plusieurs semaines, le meneur de jeu espagnol d' Arsenal fait cruellement défaut à l'équipe d' Arsène Wenger. Remplaçant au coup d'envoi, il fait son entrée à la 57e minute. Et avec lui, le jeu d' Arsenal, pourtant plaisant jusqu'à présent, prend une autre dimension Comme un véritable métronome, Cesc Fabregas donne d'abord des sueurs froides à Brad Friedel sur un coup franc lointain, avant d'inscrire un bijou de coup franc à l'entrée de la surface.

Les espaces se font alors plus nombreux et sur un exemple de contre-attaque et un excellent service de Theo Walcott, Cesc Fabregas inscrit le 2e but de son équipe, celui du KO.

Malheureusement pour son équipe, il se blesse sur le but et laisse derrière lui la statistique surprenante d'un doublé en 15 minutes et d'un impact évident sur le jeu des Gunners.

Ces mêmes Gunners concluront le match par un 3-0 qui correspond à sa domination même si les joueurs d' Aston Villa n'ont jamais démérité dans l'implication.

Avec cette belle victoire, Arsenal se repositionne dans la course au titre. S'il remporte leur match en retard ils peuvent même revenir à 1 tout petit point d'une équipe de Chelsea en panne sèche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte