Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions, semaine 16: Les matches de 16h et le SNF

Publié le 28 décembre 2009 par Sixverges
Sautons aux conclusions,  semaine 16: Les matches de 16h et le SNFLes Colts perdent un match ridicule contre les Jets et les Cowboys font mentir leurs détracteurs…
Rams 10 – Cardinals 31
Les Cards ont profité du match pour peaufiner leur rodage avant les séries. Warner a encore été très efficace, 24 en 38, 313 verges et 2 TD. On ose à peine imaginer ce que serait l’offensive des Cards si Warner pouvait compter en plus sur un bon TE. Il a bien réparti les passes entre Boldin, Fitz, Breston, Doucet et les 8 autres receveurs de talent de l'équipe. La liste est sans fin.
Ceci dit, les Cards semblent tout de même s’être trouvé un jeu au sol très potable depuis quelques semaines avec la combinaison Beanie Wells/ Tim Hightower. Ils ont encore relativement bien fait aujourd’hui. Rien d’éclatant mais de bons gains quand ça compte et des visites régulières dans la zone des buts. J’ai l’impression que les Cards seront à prendre aux sérieux en série, beaucoup plus que les Vikings et même les Saints par exemple. Un gut feeling comme ça.
Lions 6 – 49ers 20
J’ai suivi le match uniquement pour les statistiques de Vernon Davis pour un de mes pools. La seule question qui me vient à l’esprit au sujet des Niners est à savoir ce qu’ils vont faire d’Alex Smith l’an prochain. Par contre, aucune question ne me vient à l’esprit quand je pense aux Lions.
Broncos 27 – Eagles 30
Bien honnêtement, je m’attendais à un match à sens unique pour les Eagles. Mais les Broncos sont venus presque bien près de l’emporter. C’est le problème quand une équipe a pour quart Kyle Orton: Elle vient souvent bien près de l'emporter. On ne s’attend jamais à une bombe ou même à une passe autoritaire de sa part. La fin du 4ième quart a montré des Broncos incapables de générer un long jeu pour les sortir du caca. On sait qu’Orton ne va pas sortir le gros jeu en fond de zone pour placer rapidement son équipe au milieu du terrain par exemple. Les statistiques entre lui McNabb sont d’ailleurs très éloquente. 27 en 41 pour des gains de 189 verges pour Orton et 20 en 35, 322 verges pour McNabb. Il faut dire que les Broncos ont étrangement mis peu d'énergie à courir. C'est mettre beaucoup de pression sur le "petit" bras de Kyle.
Il faut souligner l’indiscipline des Broncos qui a cassé le rythme en attaque tout au long du dernier quart. Le Denver a terminé le match avec 9 pénalités pour 95 verges.
Jets 29 – Colts 15
Les Colts ont mis fin à leur saison parfaite et à la poursuite de leur séquence de victoires consécutives de façon tout à fait burlesque. Avec une faible avance de 15-10 vers la fin du troisième quart, Jim Caldwell a poursuivi la tradition instaurée par Tony Dungy de reposer les partants à partir de la semaine 16 pour, dit-on, éviter les blessures. Foutaise pour ma part. N’étant pas un partisan des Colts contrairement à certaines Verges, je trouve ça très fifrelet de leur part. Les Manning, Wayne et Clark n’ont aucun historique de blessures et qu’on ne vienne pas me dire que c’est justement parce qu’ils ont été reposés par le passé.
Il me semble que par respect pour les partisans qui paient le gros prix pour voir leur équipe qui de surcroit poursuit une saison parfaite et une séquence de 23 victoires consécutives, et bien il me semble que tu te forces le cul pour mener par une assez grosse marge avant de sortir tes meilleurs joueurs du match au 3ième quart. Tu attends que ce soit 38-6 et non pas 15-10.
À la limite, c'est inutilement irrespectueux pour l’adversaire. Et je crois encore aux valeurs du respect de l'adversaire, contrairement aux Colts ET aux Pats soit dit en passant. D'autant plus que l’adversaire était mal choisi aujourd’hui alors que les Jets étaient encore techniquement en vie pour les séries et allaient tout donner. Ils ont maintenant leur destin en main pour se qualifier avec une victoire contre les étranges Bengals la semaine prochaine. Ils pourraient donc techniquement affronter les Colts en série subséquemment.
Cet affront aux Football Gods pourrait donc coûter cher à Payton Manning et aux Colts. Il faut se méfier de l’animal blessé et les Jets l’ont été une bonne partie de la saison. Mais s’ils réussissent à passer en séries, ils pourraient sûrement étonner. Ils n’auront rien à perdre et pourraient surprendre une équipe ou deux avant de s'écraser lamentablement.
Pour les Colts, je ne leur souhaite rien de bon finalement. Mais comme ils devraient affronter les Chargers rapidement en série, ça pourrait se terminer rapidement pour eux de toute façon.
Fear the Football Gods!!!
Cowboys 17 – Redskins 0
Les Cowboys se sont assurés d’une place en série avec une ennuyante victoire à Washington. Romo a connu un bon match tout comme Jason Witten et Miles Austin. On parle ici d’un threesome très très compétent en attaque. Le jeu au sol pour sa part a été plutôt laborieux particulièrement dans le cas de Marion Barber qui a échoué à plusieurs occasions sur des 3ième et 1. On ne reconnaît pas le III qu’on a vu l’an dernier.
Une chose est sure, les Skins devront se trouver un quart pour la prochaine saison. Jason Campbell n’a pas ce qu’il faut pour être un partant de qualité dans la NFL. Il est incapable de lire les défensives adverses avant, pendant et après les snaps la plupart du temps. Campbell a de plus en plus l’étiquette « backup et/ou CFL » d’étampée dans le visage.
En plus de se qualifier pour les séries, les Cowboys pourront presque farmer la yeule à tous ceux qui disent qu'ils s'écrasent toujours en décembre. Ils ont quand même battu les Saints la semaine passée et blanchis les Skins aujourd'hui. Ils présentent une fiche de 2-2 pour le mois, perdant par 3 points contre les Chargers et par un touché contre les Giants. C'est pas si pire mais sûrement pas suffisant pour en faire des prétendants sérieux à ne serait-ce qu'un participation à la finale de conférence.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines