Magazine Journal intime

Poursuivre la route

Par Pierre-Léon Lalonde
Une autre année qui s'achève. En 18 années de métier, je n’en ai pas connu de plus difficile. La crise s'est fait rudement sentir pour nous. Je sais qu'elle s'est fait rudement sentir pour beaucoup de gens. Tout coûte de plus en plus cher, les emplois sont de plus en plus précaires et pour beaucoup de monde, le transport en taxi est un luxe qu'on peut de moins en moins s'offrir. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, un bon nombre de mes passagers se farcit déjà mon chialage à ce propos.
Si les rues de la ville ont été quelque peu cahoteuses professionnellement, le chemin a été tout autre dans ma vie personnelle. Évidemment, je ne peux pas penser à 2009 sans penser à la publication d'Un Taxi la Nuit T-II, un moment important pour moi. Mais la vie m'a entraînée sur une route que je ne croyais plus prendre. C'est une route que je continue de découvrir et d'apprivoiser jour après jour. C'est une route qui change tout. Ce déménagement avec mon amoureuse et son fils ont pas mal changé les habitudes du vieux loup solitaire que j'étais devenu. Je veux louer ici leur patience et leur amour à mon égard.
Je ne regrette aucunement ce chemin que j'ai décidé d'emprunter avec vous.
Quand je regarde dans le rétroviseur, je me vois regardant vers l'avant avec vous deux à mes côtés. Vous changez ma vie. Je tiens à vous dire à quel point j'aimerais poursuivre ma route avec vous...
Je vous Aime!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Léon Lalonde 582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog