Magazine High tech

AT&T : plus d’iPhone pour New York

Publié le 28 décembre 2009 par Alexandre Laurent

L'opérateur américain AT&T aurait, selon le magazine spécialisé Consumerist.com, décidé de ne plus vendre officiellement d'iPhone aux habitants de New York. Une étrange décision, particulièrement pendant les fêtes de fin d'année, qui serait motivée par l'engorgement des réseaux mobiles au niveau de "The Big Apple".

La journaliste, Laura Northrup, explique avoir découvert via un lecteur qu'elle ne pouvait commander d'iPhone sur le site d'AT&T lorsqu'elle renseignait son code postal new-yorkais, alors qu'il n'y avait pas de problème en entrant une autre adresse. Curieuse, elle prend alors contact avec le service client d'AT&T qui lui aurait répondu la phrase suivante : "Effectivement, l'iPhone ne vous est pas proposé parce que New York n'est pas prête pour l'iPhone".

Comme Paris et d'autres grandes métropoles, New York fait effectivement face à la saturation de son réseau mobile : le nombre de terminaux est toujours plus important, et les nouveaux usages liés à la mobilité font que le parc d'antennes relais installé a bien du mal à servir tous les mobinautes de New York, qu'ils soient résidents ou de passage.

Pour AT&T, le problème est bien réel, et ne concerne d'ailleurs pas que New York. Gros consommateurs de data, les utilisateurs d'iPhone américains sont d'ailleurs nombreux à se plaindre de la qualité de service sur son réseau. Pour éviter que les mécontents se multiplient, l'opérateur aurait donc temporairement pris la décision de suspendre temporairement les ventes d'iPhone à ses clients new-yorkais à partir de son site Web.

Une bien mauvaise nouvelle pour AT&T, dont le principal concurrent, Verizon, n'a pas de problème comparable pour l'instant. Aujourd'hui, il n'a pas non plus l'iPhone, mais qu'en sera-t-il demain ?

att-ny


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines