Magazine Sortir

Après Noel, on fait le tri

Publié le 29 décembre 2009 par Valvec

Et voilà… Noël, c’est fini. Reste des montagnes de jouets car nos enfants ont bien sûr tous été gâtés, trop gâtés, même, parfois.

Du coup, les chambres et autres salles de jeux débordent.

Restent deux solutions :

1/ Déménager. Un chouia radicale !

2/ Faire du vide et donner les jeux, en bon état, dont les enfants se désintéressent désormais. Plus généreuse et plus écolo. 

Pour ce faire, le Petit Bazar, en partenariat avec Médecins du Monde, organise une collecte de jouets en bon état à destination d’enfants défavorisés … C’est jusqu’au 31 janvier seulement, il faut donc se dépêcher et profiter des vacances pour faire le tri.

Dans un même ordre d’idées, le Musée du Quai Branly organise régulièrement un atelier “l’autre jouet” pour les enfants de 6 à 12 ans. Je vous en parlais déjà là.

Le principe : pour participer à l’atelier, les enfants doivent apporter un de leurs jouets (ni à pile, ni électrique) qui sera offert à un enfant du tiers monde par l’intermédiaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés. A la date d’aujourd’hui, c’est ainsi plus de 1800 jouets qui ont été distribués aux enfants de Centrafrique et du Darfour réfugiés dans des camps au Tchad.

Ensuite, à partir de matériaux recyclables (carton, bouteilles en plastique, pots de yaourts …), les enfants fabriquent le jouet qu’ils ont imaginé…

Les prochaines dates ?  Samedi 16 janvier 2010 à 14h30, samedi 20 février à 14h30, samedi 28 février à 14h30…

Quand générosité et souci de l’autre rime avec développement durable, que demander de plus ?

Et vous, les jouets devenus inutiles en bon état, vous en faites quoi ?

  




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valvec 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine