Magazine Médias
Après une petite journée de repos, et ça fait du bien, voici votre programme de retour. Mais autant vous le dire de suite, et là au moins 4 personnes seront déçues, puisque ce ne sera que pour une courte durée car, en raison de la nouvelle année, je risque d'avoir peu de temps pour rédiger les articles. La fin de semaine sera donc relativement light ; retour à la normale pour la début de la semaine prochaine.
En attendant, voici donc, sans plus attendre, le programme de votre soirée ...
On commencera donc par TF1 qui nous sort un autre duo comique, enfin, pour le cas, le mot est fort puisqu'il s'agit de depardieu et clavier dans "Les Anges Gardiens". Vous aurez donc le droit à astérix et obélix sans les déguisements, mais avec, quasiment, le même jeu d'acteur ; quand une formule fonctionne, autant ne pas la changer, ça destabiliserait le téléspectateur.
Une comédie poussive, très lente à se mettre en place et des gags extrémement prévisible ; personnellement, j'éviterai.
Sur France 2, on fait preuve d'actualité puisqu'on nous propose une revue de l'actualité de l'année écoulée, le tout animé par Ruquier et sa bande. Pas grand chose de plus que d'habitude, Ruquier on aime ou on déteste ; même au niveau des chroniqueurs, vous aurez le droit à la clique habituelle : Geluck, Miller, Alévêque, Sarraute ... mais aussi Steevy Boulay qui porte vraiment bien son nom, Christine Bravo, ce qui présume un buffet à la fin de l'émission, Titoff et Eve Angeli qui nous montrera, et pourtant avec Steevy on s'en doutait déjà, qu'un brin d'intelligence n'est pas forcement utile dans ce genre d'émission ... On aurait presque envie que les deux se reproduisent juste pour voir ce que ça pourrait donner, mais bon, y'a comme une toute petite impossibilité technique.
Sur France 3, ça sent la limitation de budget ce soir puisque ce sera "La chorale des Petits Chanteurs" avec un présentateur complétement au rabais, Cyril Hanouna, ainsi qu'une bonne brochette de chanteurs "has been mais qui vont faire leur grand retour après dix ans à ramer dans le désert" ...
En gros, si vous rêviez d'entendre interpréter "we are the world" et "imagine" par les petits chanteurs à la croix de bois, à ne pas confondre avec les gros chanteurs à la gueule de bois, ça se sera jeudi soir au réveillon, et bien cette émission est pour vous. Pour les autres qui ont une santé mentale relativement normale, ils iront faire un tour sur une autre chaîne.
Par contre, si vous ne saviez pas quoi faire de mamie ce soir, hopla, un petit france 3 et vous serez tranquille ; ça devrait lui plaire, elle qui a connu les petits chanteurs à la croix de fer dans sa jeunesse.
Et mea culpa (non, je n'ai pas fais de faute d'orthographe puisque 'meat coule pas' signifie tout autre chose) quand j'ai annoncé que M6 avait fini son stock d'asterix ... et non, quand y'en a plus, y'en a encore et du coup, les fourbes, ils en profitent même pour en enchaîner deux à la suite. Bon, il s'agit des "douze travaux d'Astérix" qui, à mon avis, est le meilleur d'entre tous.
Donc, une fois de plus ce soir, les enfants sont à la fête par la diffusion de multiples dessins animés à la télé ; et d'avance, bon courage aux parents quand il faudra leur réexpliquer, la semaine prochaine, qu'à 21h ils doivent aller se coucher.
Sur W9, "Le monstre du lac". L'histoire d'un monstre créé en laboratoire et qui terrorise toute une région. Et oui, quand Cauet prend un bain dans une rivière, de suite, ça calme les touristes.
Sur France 4 "Docteur Dolittle" ou la merveilleuse histoire d'un homme qui parle aux animaux ... Talent que possède notre cher président puisqu'à chaque allocution, il se fait comprendre de son cheptel.
Pour les amoureux du 7e art, ceux qui aiment le film intelligent, de qualité, avec un vrai scénario ... TF6 n'est pas la chaîne qu'il vous faut. En effet, c'est une nouvelle diffusion de "American Pie" qui vous attends ce soir. Un film qui a connu un énorme succès lors de sa sortie et, qu'à ce jour, on se demande encore pourquoi. Donc à éviter, sauf pour ceux qui arrivent à rire des spectacles de Bigard, ça devrait éventuellement leur plaire puisque le niveau est le même.
Et si je vous raccontais l'histoire d'un film où de méchants extra terrestres on enlevé un lapin et, celui-ci, pour retrouver sa liberté, leur lance un défi sur un terrain de basket et il embauche Michael Jordan pour l'occasion ... Là de suite, vous vous dîtes que j'ai fumé un truc pas frais ou que j'ai commencé à entamer les bouteilles du réveillon. Et bien non, c'est du vrai, ça s'appelle "Space Jam" et ça passe sur RTL9 ; et je pense que l'histoire en elle même n'a pas besoin que j'ajoute un quelconque commentaire pour la rendre encore plus ridicule qu'elle ne l'est déjà.
On terminera donc par Direct 8 avec "l'amour extra-large" ... et oui, après une grossesse, plus rien n'est jamais pareil.
Et ben ... c'est pas génial encore ce soir. Y'a vraiment tout ce qu'il faut pour pas vous faire regretter l'année 2009.
Allez, tout de même, une bonne soirée à vous ;)
Petite pub ... ben oui, faut bien manger
N'oubliez pas, l'armée de terre recrute ...