Magazine

Les truffes sont indigestes

Publié le 29 décembre 2009 par Cancaneur
Fin décembre. Ok, nous sommes dans une période où les festivités sont à l'honneur, mais n'allez pas me dire que le marché se focalise uniquement sur les plaisirs de bouche ! Ma mère ne s'en remettrait pas. Et le marché de l'immobilier alors, il attend 2010 ? Comprenez-moi bien, ma mère en a assez de la grisaille parisienne et a très vite décidé de vendre son appartement et bien sûr elle veut en tirer un bon prix, pressée qu'est ma mère, d'aller se glisser dans la douce oisiveté azuréenne. En bonne new yorkaise, elle a pensé home staging, a branché son PC, ouvert sa boîte mail, bien décidée à consulter la centaine de mailing intempestifs saturant sa boîte et qui tous vantent les mérites de la valorisation immobilière, parlent de désencombrement  garantissant le "coup de coeur" des visiteurs. Comme ils racontent tous la même choses, la sélection est difficile. Lasse, pressée, mais subissant ses petites marottes, ma mère décide d'éliminer les experts en home staging qui malheureusement sont dépourvus d'expertise en orthographe.
Extraits :
" Bonjour, Nous sommes enchanté de vous présentez notre entreprise,..."

"Bonjour,j'ai créer mon auto-entreprise et je vous propose mes services pour tous les travaux de décoration : décoration d'intérieur, home-staging, préstation d'apllication. Pour le moment je travail sur......."
"Afin de cerner vos besoin et vos envie un entretien préalable pour définir le projet avec votre mode de vie et votre budget. Je vous soumet ensuite des propositions en fonction des éléments donnés...." 

Après ce premier tri, la boîte mail de ma mère respire, mais ma mère s'essoufle. Elle n'a toujours pas son home stager, celui qui va lui permettre de réaliser son rêve en lui ramenant plein de petits visiteurs qui tous, auront pour son appartement un coup de coeur dans les 90 secondes qui suivront leur entrée dans les lieux.
De guerre lasse, ma mère qui est toujours aussi têtue, décide de cliquer sur les liens Http://www des premiers mailing ayant échappé à la disgrâce. Confortablement installé dans le fauteuil qui m'a vu grandir, je l'observe. Je m'inquiète. Depuis quelques minutes, le visage de ma mère a perdu tout son éclat. Je n'ose intervenir, cependant je dois porter secours à ma mère ! Je m'approche et découvre l'écran sur lequel son regard s'est figé:
"Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www...........com/ » car le Safari ne peut pas trouver le serveur «.........com/"
Ma mère est au bord de la crise de nerfs : " - C'est le dixième lien que j'essaie d'ouvrir et toujours le même message ! Ne me dis pas que toutes les entreprises de home staging qui se créent en France, disparaissent  au bout de trois mois ! "
J'ai sincèrement envie que ma mère aille rapidement couler des jours heureux sous les cieux méditerranéens et décide donc de lui proposer une autre piste pour mener à bien ses investigations.
- "Maman, s'il te plaît, reprends ton clavier, tu tapes "home staging paris", et au milieu de toutes les annonces de formations au home staging tu devrais bien arriver à trouver quelque chose d'intéressant. Quand c'est fait,tu rentres sur le site et tu vas tout de suite sur l'onglet "réalisations" , tu regardes la qualité de la vitrine. Si cela ne te va pas tu zappes, tu passes à un autre site. Par contre, tu sais que si il n'y a rien pour juger de la compétence du home stager, ou si tu tombes sur quatre malheureuses photos de réalisations qui se regardent en chien de faÏence, perds pas ton temps, tu décampent. Tu sélectionnes deux, trois home stagers, ensuite tu les appelles et tu feras ton choix selon le discours qui sera tenu. D'ailleurs, si il n'y a pas de contact téléphonique possible, tu élimines aussi."
Rassuré, je vais retrouver mon fauteuil. Au bout d'une quarantaine de minutes j'entends un " - Ca y est, j'en ai trouvé deux qui me semblent travailler, viens voir, je ne te mens pas !
http://www.sweethomestaging.fr
http://www.laudacejoyeuse.com/index.php?page=decoration_galerie
Ouf, me voilà tranquillisé, ma mère pourra bientôt faire sa star à Cannes ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cancaneur 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog