Magazine

Google it, Facebook him, Facebook her, Twit it !

Publié le 29 décembre 2009 par Yssems
google-itTo Google a été officiellement ajouté au Oxford English Dictionnary en juin 2006 après l'énorme notoriété qu'a connu le moteur de rechercher et la croissance énorme de son utilisation pour leurs recherches sur le web.
"Google it" c'est ce qu'on entendait, et on entend encore, depuis que le géant de Mountain View prend de plus en plus de place dans les habitudes des internautes. D'ailleurs l'anglicisme "Google it" est bel et bien utilisé de façon désormais naturelle pour rechercher une information sur une personne, objet, évènement ... sur Google.
Avec la montée en puissance des réseaux et média sociaux, d'autres verbes ou expressions pourraient voir le jour ou prendre de plus en plus d'ampleur à partir de 2010.
facebook-himFacebook avec plus de 350 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde est quasiment devenu un "gotha" ou un "who's who" ouvert et accessible à tout le monde.
En "googlant" le nom d'une personne c'est son profil Facebook qui ressort dans les 1ers résultats de recherche, en plus de son site web (s'il en a un et qu'il est référencé dessus), ses profils LinkedIn ou Viadeo ou son compte Twitter ... Situation qui fait qu'aujourd'hui on passe directement au moteur de recherche de Facebook pour retrouver ou avoir des infos sur telle ou telle personne.
Facebook him/her (faut forcément que ça commence en anglais) et Facebook-le ou Facebook-la auront parfaitement leurs places dans notre langage quotidien dans les mois et années à venir.
twit-itDans le même ordre d'idées, Twit it ou "Retwit it" pourraient très vite connaitre un usage beaucoup plus répandu avec la hausse fulgurante des utilisateurs de Twitter à travers le monde.
Et avec tous les outils 2.0 qui existent aujourd'hui, je suis sûr que Daft Punk pourraient nous sortir un Technologic 2.0.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yssems 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte