Magazine Bien-être

Inventez "La journée des petites attentions" !

Publié le 05 novembre 2007 par Laurence Roux-Fouillet

Notre quotidien est jalonné de devoirs, obligations, responsabiltés...dont nous ne glanons les pénibles résultats que par mérite, volonté, courage, ténacité... Que d'énergie pour être quelqu'un de bien, reconnu, apprécié !! Et si dans tout cela, on en oubliait nos vrais désirs, envies, besoins ? Pourquoi croire qu'il n'y a que ce qui est "dur" qui permet de réussir ? Je vous propose de retourner de temps à autres à un peu de douceur, à des petits bonheurs simples...

Une idée : décidez d'un jour par mois qui devient votre "journée des petites attentions" : pour se faire plaisir, et faire plaisir aux autres. Pensez que même les plaisirs minuscules font du bien. Comme "être gentil", par exemple !

Quelques idées pour ce jour par comme les autres :
- faites des compliments autour de vous : même à la boulangère, au gardien, ou à votre collègue qui ronchonne toujours. Contemplez l'effet d'une bonne parole.
- habillez-vous comme si vous alliez à votre premier entretien d'embauche (ou au concours de "Miss Bureau"). Resplendissez, juste pour le plaisir.
- aidez quelqu'un, même s'il ne vous le demande pas.
- souriez au chauffeur du bus, à l'enfant assis sur les genoux de sa maman. Répandez de la joie, et que ça se voit !!
- laissez votre place à un adolescent, laissez passer devant vous le conducteur éructant, ou la ménagère impatiente au supermarché. Eh oui, plus de compétition, ni de "c'est moi le premier !"
- parlez poliment (et avec un sourire) à tous ces inconnus invisibles que nous ne remarquons même plus : le balayeur de votre rue, le coursier qui dépose un pli, l'employé du gaz... Ils ont tout à coup l'air d'être les plus importants du monde - à nos yeux tout au moins.
- ayez une attention pour un proche : petit cadeau, envoi d'une carte, coup de fil "pour rien"...

Après une journée passée ainsi à jouer les super-woman de la bienfaisance, vous allez réaliser à quel point cela vous a rempli d'une joie simple, sans calculs. N'abusez pas de cette journée (une par mois, c'est déjà bien) vous pourriez y prendre goût !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurence Roux-Fouillet 3402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog