J'ai décrit ReaddleDocs dans un précédent article. Cette application, commerciale (3,99 €), proposait pratiquement les mêmes fonctionnalités qu'une application gratuite FileApp, que j'ai également décrite :
- File App : lire des fichiers sur le iPhone y compris OpenOffice, gratuitement
- Echanger des fichiers entre son iPhone et son ordinateur
- Lire un gros fichier PDF sur le iPhone, c’est possible
Deux différences notables entre ReaddleDocs et FileApp :
- la première offre le support USB ; les développeurs de FileApp m'ont indiqué respecter la demande d'Apple de ne pas poursuivre dans cette voie ;
- la deuxième permet la lecture des fichiers OpenOffice.
ReaddleDocs dans cette nouvelle version offre tout d'abord une nouvelle interface, plus claire. Elle est intuitive, on l'utilise sans se poser de questions
(si on maîtrise un tant soi peu l'anglais bien sûr !) [Diaporama]Le transfert USB, toujours fonctionnel avec l'application ReaddleWire, permet de copier sur le iPhone des gros fichiers rapidement.
[Diaporama]La lecture de gros fichiers PDF se fait également de façon assez fluide ; comme avec une application similaire sur l'ordinateur, il est possible de se rendre sur une page précise. Contrairement à FileApp, il est possible de bloquer l'orientation du fichier sur le iPhone.
[Diaporama]Ce qui me fait vraiment pencher en faveur de ReaddleDocs, outre le transfert des fichiers via USB, est la possibilité d'enregistrer les fichiers joints aux mails.
Une fois son ou ses comptes mails configurés, on peut visualiser les fichiers joints directement dans ReaddleDocs, les enregistrer tous, y compris le message lui-même, ou choisir le ou les fichiers à sauvegarder. Si tout le contenu du message est enregistré, il est créé un répertoire spécifique.
Bien sûr, pour utiliser cette fonctionnalité, les messages doivent être sur le serveur de mails ; elle ne fonctionne pas avec les messages déjà téléchargés sur le iPhone et qui ont déjà été effacés du serveur.
[Diaporama]Il est également possible de créer des fichiers ZIP puis de les envoyer par mail.
[Diaporama]
Ecrit par Lise - Site