Magazine Info Locale

Communiqué spécial: Fort coup de vent pour la journée de ce mercredi.

Publié le 29 décembre 2009 par Assoacp
Communiqué spécial: Fort coup de vent pour la journée de ce mercredi. Les forts coups de vents s'enchaînent en Corse depuis quelques jours, et c'est pas terminé... Le premier coup de vent de la semaine se déroulera demain mercredi, avec des rafales qui souffleront fortes dès le début de matinée en Balagne, avant de s'étendre en fin de matinée vers le Cap-Corse. La région Bastiaise, et le secteur Bonifacio / Solenzara, seront concernés dans le courant de l'après-midi. La journée de vendredi est dors et déjà à surveiller de très près... En effet, une tempête très violente devrait toucher le Nord de l'île.
Voici les détails de ce coup de vent attendu:

En Balagne, les vents se lèveront dès la fin de nuit (en gros entre 4h et 6h du matin), les rafales assez irrégulières dans un premier temps, se renforcent et atteignent 80 voire même 90km/h dès le début de matinée, et se prolongeant durant toute la journée. Le vent faiblit en début de nuit de mercredi à jeudi.

Dans le Cap-Corse, les vents atteignent cette partie de la Corse en milieu / fin de matinée, étant donné la proximité du Cap, sur ce secteur, les rafales dépasseront les 90km/h, et devraient même atteindre les 100km/h dans le courant de l'après-midi. La mer sera très agitée. Là aussi, les vents faiblissent en début de nuit suivante.

Dans la région Bastiaise, à l'écart durant la matinée, les vents arrivent dans le courant de l'après-midi jusqu'en soirée. A son passage, il faut s'attendre à des rafales pouvant atteindre 80 / 90km/h, et des températures très douces par effet de foehn. Les vents faiblissent en début de nuit.

Dans le secteur Bonifacio / Solenzara, là aussi, les rafales les plus fortes sont attendues dans le courant de l'après-midi. Elles seront violentes surtout à Bonifacio, où elles pourraient atteindre les 100km/h, rendant la mer très agitée, et un risque de houle assez important. Ces forts vents d'Ouest faiblissent en milieu de nuit suivante.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine