Magazine Marketing & Publicité

Une Mini pour Noël, ça ne passe pas inaperçu !

Publié le 29 décembre 2009 par Jedblogk
Après les collaborations artistiques de Mini en Allemagne avec KRINK puis en Suisse avec le projet Wash Me, la dernière campagne néerlandaise de la marque nous montre un retour à des opérations d'ambient marketing (ex. en Nouvelle-Zélande, en 2008).Ici, c'est le thème de Noël qui a servi de base à cette opération à Amsterdam. L'agence Ubachs Wisbrun/JWT a ainsi installé quelques 'emballages' de Mini, papier cadeau assorti dans le centre-ville de la capitale.Une Mini pour Noël, ça ne passe pas inaperçu !Une Mini pour Noël, ça ne passe pas inaperçu !
Ces installations, comme en attestent les vidéos présentes sur Youtube (et uploadées par Thom van Rijckevorsel, le DA), attirent le regard des passants et nous rappellent aussi le travail de TBWA Neboko pour Heineken, sur le même terrain de jeu en Décembre.
L'agence JWT montre ici son savoir-faire dans les campagnes guérilla et ambient, génératrices de bouche à oreille, comme en 2008 avec Kit Kat Jesus, campagne récompensée dernièrement par un prix Epica.
Pour finir, un clin d'oeil à une opé' de 2008 en Allemagne pour la marque Mini et réalisée par ServicePlan: la rue comme théâtre et une accroche one to one toujours intéressante.

Via

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte