En Inde, les SSII sont le symbole de la puissance technologique du pays aux yeux du monde et par conséquent, elles font l'objet de convoitise ou encore, elles peuvent être soumises à des risques " d'attaques terroristes ". C'est pourquoi, le gouvernement indien met à la disposition des dirigeants de SSII des forces paramilitaires afin d'assurer la sécurité des lieux en complément des agents privés de l'entreprise.
Ces " commandos " encadrent les lieux et préviennent d'un éventuel attentat. Infosys est la première SSII à s'être équipée de personnels paramilitaire, Wipro, TCS et IBM sont les prochains...
Ce recours aux militaires engendre des coûts considérables s'élevant à un demi millions d'euros par an pour l'entreprise. Un lourd budget, qui nous fait prendre conscience que les SSII en Inde font la fierté du pays et réclame ainsi toute l'attention nécessaire.
Ce contenu a été publié dans Actualités, Le juridique, Les outils, SSII, Technique par Sonia, et marqué avec Inde, paramilitaire, sécurité, SSII, terrorisme. Mettez-le en favori avec son permalien.