Magazine Info Locale

Les voeux du Député-Maire d'Ajaccio Simon Rennucci.

Publié le 30 décembre 2009 par Assoacp
Les voeux du Député-Maire d'Ajaccio Simon Rennucci. Sur son site internet, le Député de Corse du Sud, et Maire d'Ajaccio Simon Rennucci, adresse à la population, ses voeux pour la nouvelle année. Voici ses propos.
"Mes chers concitoyens,

2009 restera, au gré des goûts et des humeurs l’année où l’économie mondiale a vacillé, où le libéralisme a ébranlé les foyers. Pour ma part, je préfère retenir qu’elle fut l’année « d’une prise de conscience écologique ». J’y vois un nouvel espoir pour demain.

En Corse, elle aura été une fois encore, comme si le tragique ne cessait d’y égrener sa litanie, une année de violences. Aux jeunes générations et à leurs devancières nous devons répéter sans cesse que dans l’histoire, jamais la violence faite aux hommes n’a été constitutive d’une quelconque identité. Il n’est pas de cause qui justifie la mort d’un homme, il n’est pas non plus de mort qui rende une cause juste. La Corse doit rompre définitivement avec cela ; il est grand temps que soient exhumées de notre histoire d’autres figures que celles des bandits et des Vendette. Autant que de révoltes, la Corse est terre de droit ; autant que de malheurs, la Corse est terre de joies, de réussites et d’espérance.

A Ajaccio, la Majorité Municipale continue d’amplifier le changement intervenu en 2001. Ce nouvel élan démontre que le progrès l’emporte toujours sur les conservatismes et les archaïsmes. Les bases du grand projet urbain qui va organiser et accompagner la croissance d’Ajaccio sont désormais posés, les équipements culturels, comme le Palais Fesch et le Centre Culturel du Diamant, ont été totalement modernisés, refaçonnés et seront bientôt inaugurés.

Sachez, mes chers concitoyens, que nous ne renoncerons jamais à ce qui fonde notre engagement, nos convictions, à ce qui constitue le socle de nos valeurs : équité, respect, tolérance. Nous n’y renoncerons pas, non plus, dans l’exercice des responsabilités, celui de rendre la ville plus juste et plus solidaire. Nous avons fixé le cap, faire plus pour ceux qui ont le moins, ne jamais perdre de vue l’intérêt général de la commune.

Aiacciu è una cità corsà di poi sempre. Elle porte la responsabilité de conduire la Corse sur le chemin de la modernité et de la paix. C’est une grande responsabilité que nous assumons avec celles et ceux qui refusent toutes les violences, celles et ceux qui veulent agir au quotidien pour l’essentiel : la solidarité, le logement, la culture, le développement durable, l’expansion maîtrisée d’Ajaccio. C’est ensemble que nous bâtissons, des Sanguinaires à Mezzavia, une cité du 21ème siècle, fière de son histoire et de son patrimoine, une cité ouverte sur la Méditerranée et sur le monde, une cité où chacun puisse s’épanouir dans le progrès et la sérénité.

A li me cumpaisani, Isulani o Frusteri, incù a squadra municipili, à tutte e tutti pregu tant’augurii sinceri pà una bella e felice annata 2010, sia a nivellu parsunale e prufeziunali.

Pace e Salute è Speranza pà tutti "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine