Magazine

Bilan 2009 ...

Publié le 30 décembre 2009 par Zoerose

Il y a tout juste un an j'étais encore une mère au foyer désespérée par 10 ans d'inactivité professionnelle, heureuse en couple et avec mes enfants, avec des raports pas simples avec mon père et ma mère, mais surtout déprimée par l'impression de ne servir à rien dans la société à part aller chercher les enfants à l'école, faire le repas et le ménage.

En l'espace de quelques semaines ma vie a littéralement changé : en janvier mon mari a l'opportunité de racheter une entreprise et me propose d'en prendre la direction ! J'ai relevé ce défi avec un bonheur incommensurable. Aujourd'hui cette petite société est plutôt prospère : les fournisseurs payés rubis sur l'ongle, les salaires payés, le tri entre les bons et les mauvais clients a été fait et ceux qui restent sont satisfaits de nos services. Biensûr il nous manque encore du chiffre d'affaire pour péréniser la situation, mais nous sommes confiants ... l'espoir fait vivre !!!

 Puis le 8 septembre Maman est morte après avoir lutté 7 ans contre son cancer ... elle n'était pas une "maman gateau", mais au contraire une femme à très fort caractère ... une vraie Corse ! Je ne me suis pas vraiment sentie aimée et appréciée depuis très longtemps par ma mère, même si elle me disait le contraire, mais son absence est lourde à porter, en fait je ne réalise toujours pas vraiment qu'elle n'est plus là.

Trois semaines plus tard mon père a fait des examens de santé, un check-up complet ... conclusion on nous annonce qu'il a un cancer du rein. Aujourd'hui il s'est fait enlever son organe malade et il est en pleine forme !!! Il n'aura aucune chimio ni rayon à subir. Nous avons eu de longues et profondes conversations tous les deux pour qu'il sache enfin ce que j'ai pu ressentir comme abandon de leurs parts pendant des années. Il a donné l'impression de comprendre, mais la vie a repris son cours ... ça va un peu mieux, mais peut mieux faire !

Il y a un an nous étions locataires de notre appartement ... rien ne nous laissait présager que mes beaux-parents nous offriraient leur appartement qu'ils avaient mis en vente !!! Ils avaient trouvé un acheteur, mais celui-ci faisait tellement traîner la transaction qu'ils ont réussi à faire annuler la vente, et nous ont appris qu'ils nous le donnaient !!! Nous sommes actuellement en plein travaux : cloisons cassées, électricien, poseur de clim, poseur de parquet, décorateur, tout le monde s'affaire sur les lieux ... nous espérons entrer dans notre nouveau "royaume" aux alentours du mois d'avril 2010.

Me voilà aujourd'hui une femme débordée, très active, courant à droite et à gauche pour arriver à tout faire. Même si j'ai connu des drames et des difficultés, cette année a été pour moi l'une des plus constructrices de ma vie. On dit souvent "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ... je me sens effectivement plus forte et beaucoup mieux dans ma peau et dans ma vie. Que me réserve 2010 ... plus de tranquilité et de joies ? une belle expansion professionnelle ? des paroles d'encouragement et de fierté de la part de mon père ? et surtout LA SANTE pour tous ceux que j'aime ? ... nous verrons bien ...

En tout cas, votre présence à TOUTES m'a réellement aidée à surmonter ces passages à vide que j'ai vécus et pour tout ça je vous remercie du fond du coeur !!!!!!!!!!!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog