Magazine

L’horoscope de la femme sagittaire

Publié le 03 décembre 2009 par Nicolas Esse @nicolasesse

L’horoscope de la femme sagittaireJe ne recule devant rien pour livrer à la femme née entre le 23 novembre au 21 décembre le détail scientifique des événements prévus. Je passai ainsi une nuit entière à observer la constellation du Sagittaire, un astérisme en forme de théière, c’est pas moi qui le dit, c’est Wikipedia, je vous voyais dubitative. Vous pensiez, il a voulu dire “astérisque” ou plus certainement “Astérix.” Eh bien non, je lis même des livres sans les images.
Donc, et je continue à citer Wikipedia, “en astronomie, un astérisme est une figure remarquable dessinée par des étoiles particulièrement brillantes. En général, ces étoiles ne sont liées ni par une interaction gravitationnelle significative, ni par une gestation commune. L’ensemble n’a donc aucune valeur astrophysique, ce qui fait d’un astérisme un objet céleste plutôt arbitraire et subjectif. Ce sont sur la base d’astérismes que les civilisations ont imaginé leurs constellations.”
Qu’est-ce que c’est que cette dernière phrase ? Qui c’est Wikipedia ? Ça va ou bien ? Déjà, je n’aime pas trop cette histoire d’objet arbitraire et subjectif. Mais “imaginé”, ça c’est fort de café. Les civilisations auraient “imaginé” les constellations. Bien sûr. Et aussi donné des noms imaginaires aux dites constellations. Et pourquoi pas imaginé l’horoscope, tant qu’on y est. Horoscope qui est l’essence même de cette rubrique scientifique.
Nous, on aurait imaginé que les personnes qui écrivent dans Wikipedia pénètrent le sens du verbe imaginer et l’utilisent avec parcimonie. Exclusivement pour les cas avérés de grosse daube intellectuelle. Alors que l’horoscope, c’est du béton.
Ahlala. Je crois bien que je suis remonté. Alors, mon pronostic pour la femme Sagittaire.
SANTÉ
Les civilisations ont imaginé la santé.
TRAVAIL
Les civilisations ont imaginé le travail.
ARGENT
Les civilisations ont imaginé l’argent.
AMOUR
Les civilisations ont imaginé l’amour.
Pour les conseils :  appelez Wikipedia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Esse 457 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog