Magazine

Et le 4eme opérateur mobile Français est …

Publié le 18 décembre 2009 par Securiweb

FREE !!!

Sans surprise, l’ARCEP vient officiellement d’annoncer la victoire de Free Mobile. Ce dernier détient donc la quatrième licence 3G.

« L’arrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur la dynamique du marché de la téléphonie mobile, et, plus généralement, devrait être un facteur positif pour le développement des services de communications électroniques », estime l’Arcep dans un communiqué. « Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l’accès à l’Internet mobile ».

l3g

De ces offres, on ne sait pour l’instant rien, même si beaucoup ont en mémoire les déclarations de Xavier Niel, patron de l’opérateur, qui avait annoncé son intention de « diviser par deux » la facture d’un foyer moyen. Tenu au secret pendant la procédure d’attribution de la quatrième licence, Iliad devrait maintenant se montrer plus prolixe. L’autorisation officielle d’utiliser les fréquences associées lui sera délivrée en janvier 2010.

« Free Mobile prend également de nombreux engagements concernant l’accueil des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), sur les plans commercial, contractuel et technique », affirme encore l’Autorité des télécoms. Cette ouverture à des opérateurs virtuels était l’un des critères pris en compte dans le processus d’attribution.

Pour le futur Free Mobile s’ouvre maintenant une nouvelle période : celle de la réponse aux obligations minimales de couverture fixées par l’Arcep. L’opérateur devra assurer lui-même la couverture de 25% de la population avant de pouvoir mettre en place avec l’un de ses trois concurrents déjà installés les accords d’itinérance lui permettant de lancer ses premiers forfaits.

« Free Mobile s’engage enfin à ouvrir commercialement son réseau mobile au plus tard deux ans après la délivrance de l’autorisation et à couvrir, d’ici huit ans, au moins 90% de la population par son réseau 3G », indique l’Arcep. Les premiers forfaits Free Mobile devraient donc en théorie voir le jour début 2012.

Et le 4eme opérateur mobile Français est … is a post from:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Securiweb 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte