Magazine Blog

Les hommes n'osent plus...

Publié le 05 novembre 2007 par Bloggn

C'est un appel aux hommes que je fais aujourd'hui ! Messieurs, parait-il que vous n'osez plus faire le 1er pas...
Une discussion animée de filles nous a conduit à nous demander pourquoi tant d'hommes restaient en chien de faïence devant une femme qui visiblement leur plaît ! Là, je parle des hommes 28-40 ans (je ne connais pas bien la tranche d'âge 18-28 :)). Bref, nous avons débattu sur ce qui pouvait expliquer cette attitude :

- l'homme n'est pas suffisamment intéressé par cette femme, il sympathise sans plus : mais alors pourquoi continue-il d'appeler, de proposer une sortie, voir d'offrir un petit cadeau, d'être ambigüe et puis...rien d'autre ?

- il sort d'une sale histoire d'amour : et il a peur de se relancer ! Ah, ça pourrait être ça, mais bon
rare sont ceux qui n'ont pas été déçus 1 fois au moins, il faut s'en remettre hein !

- il veut bien une histoire, mais sans l'ombre d'un engagement, du coup, il hésite... : s'il hésite, c'est qu'il sent que cette femme là souhaite l'histoire avec un minimum d'engagement. Dans ce cas là, au lieu d'hésiter ad vitam eternam, il y a un moment où il faut se retirer officiellement de la course, histoire de ne pas occuper inutilement le terrain, surtout si on ne veut pas le fertiliser (c'est une image bien sûr !)

- il est intimidé devant la femme indépendante, séduisante, autonome qu'est la femme d'aujourd'hui : peut-être qu'on approche du vrai problème. L'homme ne sait plus comment l'aborder, ni comment se positionner, sans faire macho, tout en étant viril. C'est pas simple pour lui. Alors je lui dis : au fond de chaque femme, même la plus indépendante, sommeille une femme qui a envie qu'on la séduise et qui sera capable de faire fondre sa carapace.

Un peu d'audace et de courage que diable ! Une approche sincère ne sera jamais mal perçue : dédramatisons le "râteau", y a pas mort d'homme :)

Crédit Photo : Flickr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :