Magazine Politique

Le vote Sarkozy vote individualiste

Publié le 05 novembre 2007 par Fanette

Je cherche encore (et toujours) les électeurs Sarko et j'ai été surprise de les trouver dans les campagnes, au fin fond du Lot notemment.

"Sarkozy va nous foutre les étrangers dehors, c'est vrai il l'a dit : "La France tu l'aimes ou tu la quittes", ce sont les étrangers qui nous pillent les richesses."

Cette réflexion m'a bien fait rire : j'étais dans une campagne où si démographiquement parlant on avait pu identifier le nombre d'étrangers au kilomètre, approximativement je dirais qu'il y en avait un à deux tous les 50 kilomètres.Donc, ce ne sont pas les étrangers qui pillent leurs ressources ni leur richesse.
Que dire face à cette étroitesse d'esprit, à ce racisme déguisé ?
Entendre ce discours de la bouche de résidents de cités de grandes villes, je peux encore le comprendre, mais de là où j'étais, dans la Ségala Lotois...
Les électeurs FN ont bien glissé sur la vague Sarko, ceci n'en fait aucun doute, et les racistes purs et durs sont loin du cliché que l'on peut imaginer, on a une France profonde nationaliste dans les campagnes qui feraient rougir le Pélican Hollande, je doute que Le Pen connaisse ce vivier d'écorchés vifs.

Et si on approfondit le débat (déjà bien pauvre)
"Et les Anglais, les Hollandais, vous les avez critiqués, eux aussi sont à mettre dans le même panier ?"

"Les anglais et les hollandais ont rénové nos ruines, ils ont participé à la vie en collectivité, c'est clair, ils ont fait monter le prix des terrains, mais regarde ils ont fait revivre des villages entiers, ils ont consommé sur place, qu'est ce qu'il fait l'arabe, hein ? Il débarque, il se fout au rmi et il en fout pas une rame !"

Je cherche un annuaire des pages blanches et cherche des noms maghrébins, là où je suis, ne figurent aucuns "N'Diaye, Ben Ali", Mohamed, que des noms aux consonnances anglaises, allemandes, il ne doit pas y avoir une âme musulmane dans les 50 bornes avoisinnantes, on est à la limite du Cantal et de l'Aveyron ce jour là

Agrandir le plan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanette 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines