Magazine Médias

Bon âne et sent le thé !

Publié le 31 décembre 2009 par Speedu

Voilà, il est temps de refermer la page de 2009 pour ouvrir celle de 2010. Il est donc de tradition de vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et tout le tralala. Voilà, comme ça, c’est fait.
Il est donc temps d’oublier 2009 qui a vu le passage à un .com du blog pour aller en 2010, où la cinquième année de reviews fera son arrivée. Honnêtement, je ne pensais pas être toujours là aussi longtemps. Et rassurez-vous, sauf gros problème, je serais toujours là tout du long de cette année 2010.
Qu’espèrer pour 2010 ?

Je n’attends plus grand chose. Oui, l’expérience de la vie et tout ça fait que si on attend rien, on n’est pas déçu. Sinon, j’attendrais la reprise par HBO de Knight Rider pour cette année. Et je serais fortement déçu dans un an. Imaginez deux secondes Kitt sur HBO … Kitt dans des scènes de sexe quoi !
J’ai quand même deux ou trois attentes, qu’on va qualifier de normales et réalistes. Comme par exemple avoir une belle fin à Lost. Je n’attends pas une fin qui me bouleverse, ni qui m’explique tout mais j’espère éviter une fin à la con style Battlestar Galactica. Tiens, en parlant d’elle, j’espère que Caprica, sa série dérivée, sera regardable. J’espère aussi que Stargate Universe va enfin devenir intéressant dans sa seconde moitié de saison 1.
J’espère également que les chaines françaises vont arrêter de se foutre de nous avec leur programmations à la con. Je demande juste à TF1 de ne plus diffuser dans le désordre et de ne plus censurer et à M6 de ne plus faire des soirées à 4 ou 5 épisodes et de sucrer la série juste avant la fin. Mince, j’avais dis que j’avais des attentes réalistes et de ce coté, pour les chaines françaises …
J’aimerais également découvrir une bonne fiction française qui ne soit pas sur Canal + et donc accessible à tous. Mais là encore, le jour où TF1 et M6 comprendront qu’on ne peut pas faire une fiction intéressante avec une réalisation plate et une histoire retouchée à mort pour plaire à tous les publics … Oui, on ne peut pas faire un The Shield à la française qui soit regardable par tous. Et ce ne serait même pas osé parce qu’ils diffusent bien des séries américaines segmentantes et qui pourtant fédèrent. Un Dr House à la française est ininmaginable aujourd’hui pour la simple raison que la chaine n’oserait pas accepter un personnage aussi peu consensuel de peur de froisser une partie du public. Et pourtant, Dr House détient la 4eme audience de 2009 … Imaginez Josephine ange gardien moins plan plan, qui fume, boit et n’hésite pas à insulter ceux qui l’emmerdent. Ca serait fun ^^ Ou un come back de Navarro qui traite ses mulets en esclaves et rotent tout en bouffant comme un porc un poulet à son bureau. Oui, je suis en train de partir en live. Ne me retenez surtout pas.
Au final, je crois que je souhaiterais une télé beaucoup moins aseptisée qui ose faire ce que le public attend d’elle. Et par pitié, que TF1 arrête de pondre des jeux avec des faux candidats et un faux public, tous sous extasie et cocaïne tellement ils sont surexcités. Ca ou l’arrêt de Secret Story. Les deux de préférence mais je ne préfère pas trop abuser.
Ouais, j’avais dis que j’avais des attentes réalistes … Je me mens à moi-même. Enfin bref, on se retrouve dans un an. Je pourrais vous ressortir ce texte mot pour mot, malheureusement.
La seule chose que je souhaite et que je suis sûr qu’elle v se réaliser, c’est que Coco reste toujours aussi Coco l’an prochain. Je parle bien sûr de la femme à Ice T qui illustre ce billet :)
Encore une fois, bonne année et bonne santé !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte