Magazine Côté Femmes

Ce que je lis dans le ciel de 2010 !

Publié le 01 janvier 2010 par Audraygaillard

Ce que je lis dans le ciel de 2010 !Hello mes chères Miss et Mister, la plus chouette communauté d’astromiss et Mister du blog (astro) le plus sympatoche de toute la terre ;-) Comment allez-vous en ce premier jour de l’an ? Avez-vous mal aux cheveux ? Trop de champagne ? Ou pas assez ? Pour ma part – juste ce qu’il faut. Une soirée à la cool avec un super couple d’amis, un eu trop de foie gras sans doute ! Mais c’est comme ça que je les préfère les réveillons du nouvel an, simples, gourmands et conviviaux. (Petit aparté : Et vous ?) … Donc pour moi, la Miss Verseau, l’année commence bien. On va partir faire une belle promenade là… Direction les Beaux de Provence ou les saintes Marie de la mer… Ou… en fait, on ne sait pas, y a débat devant les pains au chocolat ! Bon eh ben… Pendant ce temps, je vous propose de découvrir ce que l’année 2010 nous réserve sur le plan mondial. Juste une petite mise en garde : Si vous avez du mal à digérer les agapes d’hier soir, attendez un peu avant de lire ce qui suit. Car sinon, vous risquez d’avoir encore plus besoin de retourner vous coucher… Et oui, il est plutôt « mouvementé » le climat de cette année…

2010 : une année décisive ! Une grande configuration dissonante se forme entre mai et septembre. Ce climat astral de haute tension laisse peser une menace au niveau mondial sur le plan climatique, économique et politique. Ce moment critique est à considérer très sérieusement.

Par rapport à l’évolution entre 1980 et 2020, 2010/2011 est la phase transitoire entre le XXème et XXIème siècle. Le ciel nous envoie un signal de Warning.

La configuration tendue de 2010 est faite d’une opposition Jupiter Uranus à Saturne au double carré de Pluton.

L’opposition Saturne Uranus (dont je vous ai déjà parlé maintes fois sur ce blog) est le fer de lance de la crise économique que nous traversons. Le noyau dur de leur conjonction en 1988 a marqué l’éclosion d’une époque. Depuis 2008, elles sont en opposition, aspect symptomatique de crise marquant un pic de culmination.

L’opposition située dans l’axe Vierge/Poissons met en jeu la servitude au travail auquel on se cramponne pour assurer sa sécurité, axe concernant les petites et moyennes classes mais agissant aussi sur le psychisme faisant naître un terrain propice à l’éclosion de névroses d’angoisses et d’anxiété.

La nouveauté en 2010 ? C’est que l’opposition passe des signes mutables (Vierge Poissons) aux signes cardinaux (Bélier Balance) et ça, ça impose un changement radical pour progresser. L’adaptation au stress n’est plus viable. Et comme cette année Jupiter se mêle à l’opposition, l’effet de « ras-le-bol » est amplifié. C’est de juin à mi-septembre que la tension sera plus forte. Avec le Bélier aux commandes, tout s’accélère, les évènements se précipitent, tout peut voler en éclat car il y a là de la démesure et des hostilités face aux limitations.

On peut parler d’un chaos des intérêts mettant en branle les puissances. 2010/2011 marque le rendez-vous d’un tournant décisif, un basculement ou déclin et l’émergence de nouvelles organisations. C’est une crise majeure nous mettant en route vers une mutation capitale.

Face aux lourdes dissonances entre planètes d’autorité et de pouvoir, il y aura forcément des secousses bouleversant l’ordre en place. Avant de trouver un nouvel équilibre, il faudra faire amende honorable des « fautes » commises par le passé. Tel est le message envoyé par la confrontation entre Saturne et Pluton. On peut espérer que la voie de la raison saturnienne nous guide mais avant que la paix revienne, Uranus voit rouge en Bélier (surtout avec Jupiter qui fait office d’amplificateur) et Mars, entre juillet et août, sera l’étincelle qui met le feu aux poudres. La menace pèsera encore en décembre lorsque le Soleil et Mars se frotteront à Pluton programmant 2011.

La crise risque d’être mondiale, elle viendra nous rappeler qu’elle est loin d’être finie. L’opposition Jupiter Saturne ne laisse guère prévoir un retour à l’essor économique même si l’on assiste à des emballements, les hausses seront de courtes durées. Dix ans se sont écoulés depuis leur dernière conjonction, c’est le moment vu les résultats de rectifier le tir durant les dix prochaines années.

2010 sonne un coup de semonce pour réveiller les consciences au sein des gouvernements et à titre individuel.

Jupiter synonyme d’augmentation de puissance et d’envie de réussir s’adressera directement aux Poissons et aux Béliers mais son alliance avec Uranus, leur imposera d’agir selon leurs convictions personnelles pour se réaliser et progresser, eux seuls seront les artisans de leur bonheur. Ils devront oser, innover et s’affirmer. Par extension, les autres signes d’Eau (Cancer, Scorpion) et de Feu (Lion, Sagittaire) seront également poussés à aller de l’avant. Positivement, le duo Jupiter Uranus muscle le flux de l’intuition, inspire et développe la créativité, de solutions ingénieuses verront le jour. Ce qui sera exultant pour certains sera perturbant pour d’autres notamment ceux plus attachés à leurs repères comme les signes de Terre (Capricorne, Taureau, Vierge), le conformisme des Balances sera aussi bousculé. Les structures, principes, conceptions établis sur des valeurs n’ayant plus lieu d’être devront se désagréger. Le tout sera de ne pas tout catapulter en agissant sur le coup d’impulsions irréfléchies. Les signes les plus contraints ou enclins a connaître des remises en questions ou des prises de conscience sont les Capricornes, Cancers, Béliers et Balances de début de signe, les Poissons et Vierges de fin de signe et plus généralement les Scorpions, Verseaux, Sagittaires.

Pour conclure, la corrélation entre les cycles planétaires et les évènements historiques nous fournit de précieuses indications mais cela n’empêche pas d’avancer, rien n’est figé. C’est l’éveil de la conscience qui permettra de négocier ce tournant. Pris dans les rouages d’une mutation en cours, il s’avère indispensable de transformer l’éthique morale et le sens des valeurs pour une reprise en main de notre destinée. Ce qui implique plus de discernement et d’honnêteté. Se focaliser sur le négatif est le meilleur moyen d’y sombrer. L’imagination créative n’a pas de limite et sous l’impulsion donnée par les signes cardinaux, rien ne peut arrêter l’énergie libre d’émerger. Chacun est acteur de sa vie mais il faut se souvenir que Saturne représente un pilier solide en Balance. Finalement, en 2010, la sagesse sera de consolider l’intégrité du cœur et le sens de la justice.

Bonne année à tous !

Audray

horoscope 2010 astrologie mondiale 2010

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine