Magazine Info Locale

Très forte tempête de vent sur le département de Haute-Corse, cet après-midi et demain !

Publié le 01 janvier 2010 par Assoacp
Très forte tempête de vent sur le département de Haute-Corse, cet après-midi  et demain ! La Préfecture de Haute-Corse appelle les habitants à la prudence pour les journées de ce vendredi et demain. En effet, une très forte tempête de vents violents à très violents concernera tout le département, atteignant son pic de violence demain. Voici leur communiqué:
Les services de Météo-France appelle les habitants de Haute-Corse à la prudence, non pas à cause de la pluie, mais en raison d'un très violent coup de vent durable pendant plus de 24h. Les premières rafales toucheront la Balagne et le Cap-Corse en début de nuit de jeudi à vendredi, elles atteindront les 90 / 100km/h. En fin de matinée, ces fortes rafales touchent la région Bastiaise et celle de Solenzara, atteignant les 110 voire 120km/h. Dans le courant de l'après-midi, dans le Cap-Corse, les rafales atteindront les 150km/h. En soirée, le secteur Cap-Corse / région Bastiaise, sera fortement exposé, les rafales seront très violentes, variant entre 120 et 140km/h.

La journée de samedi s'annonce également très ventée et de façon forte. Dès le début de journée, les rafales touchent l'ensemble du département. Elles seront comprises entre 110 et 120km/h dans la région Bastiaise, 130 à 150km/h dans le Cao-Corse, et entre 90 et 100km/h sur les Côtes de la façade Orientale. Ces rafales atteignent 150km/h dans la région Bastiaise dans l'après-midi. En soirée, et plus nettement durant la nuit de samedi à dimanche, ces très violents vents se calmeront. La préfecture appelle donc à la prudence, et rappelle qu'il est déconseillé de circuler près des rivages.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine