Magazine Info Locale

Les services de Météo-France place les deux départements Corses en vigilance orange "fortes précipitations".

Publié le 01 janvier 2010 par Assoacp
Les services de Météo-France place les deux départements Corses en vigilance orange Les services de Météo-France viennent de placer les deux départements Corses en vigilance orange "fortes précipitations", prenant effet ce matin à 10h jusqu'à la nuit prochaine 1h du matin. L'institut précise que de fortes pluies vont toucher la façade Occidentale de la Corse, ajouté aux forts cumuls déjà tombés hier.
Dans son premier bulletin, les services de Météo-France d'Aix en Provence, précisent qu'en 24h, la Corse du Sud a enregistrée les cumuls suivants:
Bande littorale occidentale: 20 à 40 mm
Intérieur Corse du Sud/ reliefs Corse du Sud et Haute Corse: 50 à 80 mm localement 90 à 100 mm en montagne.
Observations: Sampolo: 84 mm, Ghisono: 99 mm.

Toujours selon leur bulletin, Météo-France précise que les précipitations vont se renforcer cet après-midi et en soirée (intensité de l'ordre de 15 à 30 mm/h).et durent jusqu'en milieu de nuit de vendredi à samedi. La limite pluie-neige se situera à 1000m en Corse du Sud, et 1200m en Haute-Corse. Elles sont parfois orageuses. Les nouveaux cumuls attendus jusqu'à demain matin 6h sont:
Bande littorale occidentale: 30 à 40 mm
Intérieur Corse du Sud/ reliefs Corse du Sud et Haute Corse: 40 à 80 mm localement 100 à 120 mm en montagne voire ponctuellement 150 mm.

En 48h, il sera tombé entre:
Bande littorale occidentale: 40 à 80 mm
Intérieur Corse du Sud/ reliefs Corse du Sud et Haute Corse: 70 à 100 mm localement 150 à 180 mm.

Enfin, Météo-France conclu qu'un acteur aggravant est à surveiller, le fort vent de secteur ouest à sud-ouest lève une mer très forte à grosse sur la côte occidentale et une surcôte de 50 cm est prévue, ce qui ralentira l'évacuation des eaux de pluie. Les rafales de vent atteindront 110 à 130 km/h sur les crêtes en secteur ouest.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine