Magazine Insolite

Il dénonce son beau-fils comme terroriste !

Publié le 05 novembre 2007 par Chantal Doumont

En colère contre son beau-fils, il le dénonce comme terroriste !

Un homme, en colère contre le mari de sa fille, est poursuivi par la justice suédoise pour avoir fait croire au FBI que ce dernier était membre du réseau Al-Qaeda, rapporte vendredi la presse suédoise. 

Âgé de 40 ans, le beau-fils, dont l'identité n'a pas été révélée, était en instance de divorce au moment des faits. Sa femme, malade, voulait l'empêcher de se rendre aux États-Unis, au prétexte qu'il devait s'occuper de leurs enfants, raconte le quotidien régional Sydsvenska Dagbladet. 

L'homme ayant refusé de rester à la maison, le beau-père a envoyé un courriel au FBI affirmant que celui-ci avait des liens avec Al-Qaeda et qu'il devait se rendre aux États-Unis pour rencontrer ses contacts. 

Pour donner consistance au canular, le beau-père machiavélique fournit toutes les informations sur le vol: date, horaire, lieu d'arrivée aux États-Unis. 

À son arrivée en Floride, le beau-fils, qui s'y rendait pour affaires, a eu la désagréable surprise d'être immédiatement arrêté, placé en garde à vue et interrogé avant de passer onze heures dans une cellule et enfin, être renvoyé en Europe, précise le journal. 

Entre temps, le FBI a pris contact avec les services secrets suédois, qui a compris qu'il s'agissait de dénonciations calomnieuses en découvrant que le mail avait été envoyé depuis l'ordinateur du beau-père. 

Ce dernier, poursuivi pour diffamations, a reconnu avoir envoyé ce courrier électronique mais a déclaré qu'il pensait que «les autorités américaines n'étaient pas aussi stupides pour croire n'importe quoi. Mais apparemment, c'est le cas». 

Il a également ajouté qu'«il ne pouvait rien faire contre la réaction paranoïaque des autorités américaines».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine