Magazine Conso

Vook: des nouveaux livres sur les rails

Par Hervé Bienvault

Logo_vook
Il m'a paru intéressant de relayer et de traduire le communiqué de presse de la société américaine qui commercialise avec succès les Vooks (contraction de vidéo/livre) qui attirent de plus en plus l'attention du milieu de l'édition et des médias outre-Atlantique. Elle propose notamment un Sherlock Holmes gratuit sur l'Iphone:

"2009 a été une année explosive pour Vook. Nous avons regardé nos Vooks devenir des succès auprès des lecteurs et nous avons pris un rôle de premier plan dans la révolution du livre numérique qui balaie l'industrie de l'édition. Quand nous avons commencé la production de nos Vooks la première fois en juin, notre mission a frappé certaines personnes comme étant mauvaise. Mais un article précoce de l'écrivain Brad Stone dans le New York Times décrivant le plan fondateur Brad Inman d'intégrer au livre des vidéos et des liens Internet en résonance avec les lecteurs, nous a encouragé à aller de l'avant avec nos versions bêta. En six mois, nous avons publié huit titres et avons récolté de nombreux articles, de très fortes ventes et un soutien des consommateurs écrasant. Comme Vook a innové dans l'édition numérique, nous avons assisté à une accélération du changement dans l'industrie de l'édition avec l'apparition de nouvelles entreprises, de nouveaux formats et de nouvelles technologies.

Vook a créé un modèle tel que beaucoup de grands éditeurs, agents et auteurs veulent participer en jeu. Nous avons des dizaines de milliers de nouveaux lecteurs - et nous avons de nouvelles technologies, de nouveaux partenaires et de nouveaux produits en 2010. En préparation 200 titres ou plus dans cette nouvelle année!
Nous avons parcouru un long chemin, mais notre voyage ne fait que commencer. En octobre, nous avons lancé nos quatre premiers vooks avec notre partenaire, Simon and Schuster, avec une couverture exceptionnelle - de la première page du New York Times à Salon, au LA Times, à USA Today, à Entertainment Weekly, à NPR. Nous avons ensuite publié de Gary Vaynerchuk, "Crush It!" avec HarperStudio du groupe Harper Collins. Si les titres du S & S ont été une preuve importante du concept, "Crush It!" était le  titre parfait suivi avec des critiques et des lecteurs. En quelques semaines, les ventes des titres Vook ont rattrapé les ventes du Kindle et Twitter a confirmé avec des tonnes de tweets de lecteurs qui aimé le Vook.
Nous avons ensuite lancé un titre de cuisine et un Vook sur Sherlock Holmes. Nous avons prouvé que nous pouvions facilement changer d'échelle lorsque nous nous sommes tournés vers Kris Berg, le chroniqueur populaire d'un blog immobilier avec un Vook préparé en seulement deux semaines.
Nous avons démontré que nous pouvons réagir vite pour faire de nouveaux Vooks puis à les commercialiser auprès du public visé. Et nous sommes étonnés de l'imagination du public. Le nom de notre compagnie et le nouveau format est en passe de devenir une partie du lexique populaire: le New York Times et Wired nous inclus dans leurs listes des mots de l'année. Nous avons commencé à voir le terme Vook fleurir - du New York Times à Wikipedia - selon l'expression fourre-tout pour décrire les livres numériques. «Ebook» et «Livre enrichi" ne se déclinent pas encore tout à fait de manière large dans la langue - mais le mot Vook a touché une corde sensible dans une "industrie des démangeaisons", la meilleure façon de décrire ce nouveau format excitant.

Depuis le premier jour, Apple a été un associé plus que favorable à la distribution. Nous ne saurons assez remercier l'équipe qui nous a aidé à concevoir la promotion des Vooks, l'entreprise, et beaucoup de nos titres - une mention spéciale la semaine dernière avec 20.000 téléchargements de notre expérience de Sherlock Holmes, en seulement quelques jours.

En 2010, Vook est décidé de devenir un nouveau standard pour le grand public. Nous préparons des centaines de vooks en production et nous poursuivons  les partenariats multiples avec les agents et les éditeurs. Nous avons fait de grands progrès dans nos réseaux de distribution, et espérons annoncer quelques grands partenariats en 2010, qui aideront Vook à atteindre un public encore plus large. Merci à nos partenaires éditeurs, auteurs, prestataires et agents de votre soutien. Pour ceux d'entre vous qui nous suivez, nous apprécions votre curiosité alors que nous repoussons les limites des livres numériques en améliorant les contenus toute cette année.

2010 va vous secouer!"

[A suivre sur le blog de Vook].


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte