Magazine

Le Mur

Publié le 01 janvier 2010 par Sébastien Michel
Emma Clayton,
éd. Pocket Jeunesse, 17,10 euros
Ellie vient de s'enfuir avec un petit singe sur un artilleur. Elle a réussi à échapper à plusieurs centaines de soldats sur une station en orbite autour de la Terre. Voilà un an qu'Ellie n'a vu ni son frère jumeau Mika ni ses chers parents qui la croient maintenant morte. Elle ne peut se résoudre à une telle situation. Mal Gorman qui l'a kidnappée pour la former s'interroge : faut-il tuer cette jeune garce qui s'apprête à débarquer sur Terre avec un animal vivant, porteur de la peste ?
Le MurLa réponse ne se fait pas attendre : avec son singe, elle est aussi dangereuse qu'une bombe atomique. Mais elle est aussi maligne que son animal de compagnie. Celle qui a appris le Secret qui la retient désormais loin des siens a aussi acquis tout un tas de compétences pour échapper à sa prison. Elle doit maintenant franchir le Mur, pour retrouver son foyer dans un quartier du sud de Londres. Le mur, c'est une zone d'ombre autour de la Terre, haut de cinquante mètres pour protéger les hommes des animaux porteurs de la peste. Tous les êtres humains se sont regroupés sur un espace étroit dévoué maintenant au seul béton. Tel est le sacrifice consenti par l'espèce humaine pour fuir son espèce frère. Ellie a aussi un autre obstacle de taille pour revenir vers les siens : échapper à la troupe des Pod Fighter qui n'ont qu'un seul ordre : l'abattre. Mais la surdouée a plus d'un tour dans sa besace pour survivre aux pires desseins de Gorman et de ses sbires. Son meilleur atout pour vaincre est sans nulle doute son alter ego, Mika qui sera, comme elle, lancé dans une terrible course contre la mort. Le premier tome de cette saga a de quoi séduire : un nouvel ordre mondial, terrifiant à souhait, un Secret bien enfoui au fond des ombres et surtout au milieu de ce chaos futuriste une jeune héroïne et son frère, deux effrontés comme on les aime. L'écriture est vive comme un jeu vidéo dont vous êtes le héros, pleine de rebondissements et de trouvailles tragiques pour notre destinée dans ce roman de SF qui appelle avec envie la suite de cette peste animale.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte