Magazine Conso

Nouveau ! Kesari : cosmetiques aux pétales de Fleur de Safran

Publié le 01 janvier 2010 par Jdprovence

logoFidèle à notre conduite éditoriale, nous vous proposons de découvrir une nouvelle gamme de cosmétiques bio Kesari de la société Quatressences, conçue et développée en Provence, car nous continuerons de privilégier les initiatives locales, des porteurs de projets novateurs. Derrière chaque marque il y a un créateur, une histoire et un aboutissement, c’est ce que nous vous proposons de découvrir

La créatrice :

jessica

Jessica Hamou, Fondatrice et Directrice de la société Quatressences n’est pas venue par hasard à la cosmétique bio ; elle est tombée dedans quand elle était petite : originaire de Provence, sa famille utilise depuis plus de 60 ans l’aromathérapie et les plantes

Chimiste et formulatrice, la cosmétique BIO s’est naturellement « imposée » dans son parcours professionnel. Titulaire en 2002 d’un Diplôme de Physico-Chimie des surfaces/systèmes colloïdaux et fluides composites à l’UTC (Université de Technologie de Compiègne), Jessica Hamou s’oriente vers la cosmétique BIO et possède une expérience de 5 ans en Laboratoires cosmétiques. 

fleursafran
Une rencontre avec un agriculteur, spécialisé dans la culture du safran dans les Alpes de Haute Provence, travaillant selon les règles de l’Agriculture Biologique constituera en 2007 le déclic qui l’amènera à concevoir son concept et se lancer dans la grande aventure : la société Quatressences® voit le jour.

Suite à la découverte de métier des safraniers, elle décide d'utiliser les pétales des fleurs de safran. Jusqu'alors on utilisait le stigmate des fleurs pour l'alimentaire (le safran).... Dorénavant les pétales sont une partie utilisée en cosmétique. Il faut savoir que les pétales sont très fragiles et que leur utilisation pour une application cosmétique est un travail d'orfèvre. Le but de Jessica est alors de Valoriser un produit dans le respect de la biodiversité et établir des partenariats avec les agriculteurs locaux

Et le travail « alchimique » qui aboutira à la découverte de « l’or violet ®» de Kesari®, extrait de pétale de fleur de Safran, commence alors…  

Quatressences® : l’émotion est mise en valeur et partagée 

fleur

Kesari® est la toute première marque certifiée BIO utilisant le pétale de fleur de safran : un trésor précieux, une innovation totale. Kesari signifie « fleur de safran » en Sanskrit. Kesari® est un savant mariage des valeurs ancestrales provençales et de la richesse d’un pays magique aux multiples contrastes, l’Inde. Grâce à l’association subtile de ces deux cultures, Kesari ® propose un concept inédit pour une beauté indienne au coeur du luxe provençal : une gamme magique et authentique !

gamme
Le saviez-vous ? Inde et Provence : un partage riche de plus de 500 ans d’histoire ! Déjà les tissus provençaux et boutis ont été inspirés par la tradition indienne.

Le Safran est cultivé en Inde depuis des milliers d’années, et son utilisation en cosmétique débutera avec le fameux Khôl, dont il est l’un des ingrédients. Sa culture s’implante en Provence en 1503, apportant à la terre « l’or rouge » de ses stigmates… Le pétale de fleur de safran est précieux, il demande autant d’attention que le stigmate qu’il renferme. Le pétale de fleur de safran est « l’or violet ® ». Cet ingrédient rare apparaît au coeur de chaque formule Kesari ®, sous forme d’un extrait exclusif aux propriétés anti oxydantes. Allié à différentes plantes actives, la gamme est ainsi conçue pour offrir un riche panel de soins performants. Kesari ® est une gamme de soins visage pour la femme. Cette gamme se compose de 4 produits bien spécifiques, aux textures légères et sensuelles : fluide hydratant, crème hydratante, crème nourrissante, crème anti-âge. La femme Quatressences® utilise la gamme Kesari ® et trouve une solution à la hauteur de ses exigences : Hydratation, Nutrition et Anti- âge, tout en utilisant des produits strictement certifiés BIO. 

La philosophie de la marque

Une cosmétique vraie, bienfaits et plaisir !

radieuse

Une cosmétique à l’écoute de l’émotion !

Les soins cosmétiques BIO Quatressences ®, trésors de la nature :

v     Au moins 98 % des ingrédients sont d’origine naturelle

v     Au moins 80 % des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

v     Ingrédients rigoureusement sélectionnés pour le meilleur

v     Textures soyeuses et onctueuses de la cosmétique

v    Fragrances subtiles. 

kesari
Appliquez les crèmes et le temps s’arrête : laissez place à une sensation magique, à un moment privilégié : un véritable voyage des sens... Émotion unique des crèmes Quatressences.

Et pour les découvrir bénéficiez de 15% de réduction avec le code SAFRAN  

credit photos : Marie France Nelaton www.bthe1.fr, Xavier Herent (C) 2009 Quatressences


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jdprovence 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine