Magazine F1/moto

Button honoré par la reine d'Angleterre

Publié le 01 janvier 2010 par Jg56

Après avoir reçu plus tôt en décembre les félicitations du premier ministre anglais Gordon Brown, Jenson Button a qualifié de grand honneur le fait d'avoir été anobli par la reine d'Angleterre le jeudi 31 décembre, à la suite de son titre de champion du monde de Formule 1 2009. Ross Brawn, patron de l'équipe qui a remporté le championnat des constructeurs, a également reçu les insignes de l'Ordre de l'Empire Britannique.

"C'est le dernier moment de gloire de la plus incroyable année de ma vie." déclare Button. "Être reconnu par la reine et par le peuple britannique est un honneur extraordinaire. Tout le monde, au sein de l'écurie Brawn, a joué son rôle dans ce succès."

"On est partis de rien mais on avait la conviction, la détermination et la passion. Beaucoup de personnes ont pris part à ce succès et toutes doivent être remerciées pour leurs efforts." continue le pilote de 29 ans. La première de ces personnes est sans doute Ross Brawn. Le mancunien de 55 ans, ancien directeur technique de Benetton et Ferrari, a lui aussi touché au Graal, en rachetant Honda l'hiver dernier et en remportant directement le titre constructeurs pour sa première saison... Avant d'être racheté récemment par le constructeur Mercedes, alléché !

"Je suis incroyablement fier d'avoir rejoint les champions du monde britanniques, que sont Mike Hawthorn, Graham Hill, Jim Clark, John Surtees, Sir Jackie Stewart, James Hunt, Nigel Mansell, Damon Hill et Lewis Hamilton" ajoute Button.
"Les douze derniers mois ont été extraordinaires et je me prépare maintenant pour un nouveau chapitre." conclut le pilote anglais, en partance pour une autre équipe britannique : McLaren.

Button honoré par la reine d'Angleterre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines