Magazine

MEAT LOAF - Vidéo : I'd Do Anything For Love (But I Won't Do That)

Publié le 01 janvier 2010 par Florence75015

N°1 dans 28 pays, I'd Do Anything For Love (But I Won't Do That) est sans conteste le plus grand succès de Meat Loaf à ce jour. Le clip dirigé par Michael Bay s'inspire du thème de "La Belle et la Bête" pour mettre en images cette magnifique chanson, hymne à l'amour passionné et absolu.

Quatre jours de tournage ont été nécessaires à sa réalisation en Juillet 1993 dans les environs de Los Angeles en Californie. Il met en scène Meat Loaf, dont le maquillage requérait 2 heures à chaque prise pour composer le visage du "monstre", et l'actrice Dana Patrick.

MEAT LOAF - Vidéo : I'd Do Anything For Love (But I Won't Do That)


La version originale du titre, qui ne compte pas moins de 12 minutes, est le premier single issu de l'album Bat Out Of Hell II : Back Into Hell, deuxième volet de cette éclatante trilogie. Composée par Jim Steinman, elle débute par un solo de guitare reproduisant le son d'une moto, un hommage direct à Todd Rundgren et à sa performance sur le titre "Bat Out Of Hell", puis arrive la très belle intro au piano par Roy Bittan.

La chanteuse qui vient unir sa voix à celle de Meat Loaf pour le duo final est Lorraine Crosby, de son nom de scène "Mrs Loud". Enfin, le refrain nous permet de retrouver trois grands artistes qui ont enregistré les choeurs sur ce titre :
Todd Rundgren, Kasim Sulton et Rory Dodd.

En 1994, Meat Loaf s'est vu décerner pour cette chanson le Grammy Award de la Meilleure Interprétation Rock en Solo, un prix qui n'avait été attribué qu'à deux reprises jusqu'alors, respectivement à Bruce Springsteen en 1988 et à Bonnie Rait en 1992.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florence75015 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte