Magazine Médias

Jasika Nicole parle – 1ère partie

Publié le 01 janvier 2010 par Tommy

Jasika Nicole adore FRINGE et en plus du bonheur de travailler pour une série haut de gamme, cette expérience lui a donné l’opportunité de faire des rencontres… …comme celle de son partenaire John Noble, qui est devenu un ami proche. Jasika ne ressemble pas au personnage qu’elle interprète, celui de la très sérieuse agent du FBI Astrid Farnsworth.

« Je serais plutôt du genre à rire quand je suis confrontée à des choses qui me mettent mal à l’aise. Cela mis à part, je pense que sa relation avec Walter est la clé et d’ailleurs, John est un véritable ami dans la vrai vie. Je n’aurais pas pu rêver meilleur professeur pour apprendre les ficelles du métier. J’ai vraiment de la chance. John Noble et moi, nous sommes amis, nous sortons, nous nous racontons des histoires. Et il y a un respect mutuel. Cette amitié se ressent forcément à l’écran. »

Et il est comment dans la vraie vie ?

« Toutes ces petites choses à propos de Walter que les téléspectateurs adorent et bien c’est aussi John. Evidemment il est différent de Walter, mais il est gentil et un peu fou, et il sait faire preuve d’humlilité. Il est très accessible. Il est épatant. »

Revenons à Astrid. Elle sort enfin du labo cette saison.

« Oui, et c’est vraiment cool. Il y a tellement de gens qui me le disent, qui se rendent compte que c’est important pour moi. Les techniciens viennent me voir, ils me soutiennent. Cette sincérité de la part de gens qui ont l’expérience des séries télé, ils sont excités pour moi et ça fait chaud au coeur. Du coup, je n’ai pas l’impression d’être égoïste parce que je veux qu’Astrid ait une vie en dehors du labo. Et puis il y a tous ceux qui pensent qu’elle pourrait apporter beaucoup à l’intrigue en étant davantage présente. Au début, quand les producteurs en ont parlé, je croyais que c’était juste comme ça pour me remonter le moral. Mais ils l’ont fait ! Et en plus, les scènes sont excellentes. »

Mais c’est aussi grâce à Walter non ?

« Oui. Comme il essaie d’être indépendant, de faire des choses tout seul et de s’intégrer, Astrid doit l’épauler. C’était déjà un peu sa babysitter, mais dans la saison 2, ce n’est plus uniquement au labo. Cela fait complètement partie de l’intrigue. Au départ, tout tournait autour de la relation compliquée qu’il a avec Peter. Alors on a essayé avec John de développer une espèce de relation filiale entre Astrid et le docteur Bishop, parce qu’Astrid a le même âge que son fils. Tout ce que Walter voulait dire à son fils pour réparer le mal qu’il a fait mais que Peter refuse d’entendre, c’est Astrid qui l’entend, qui fait le lien. Ils passent tellement de temps ensemble qu’il finit par l’apprécier pour elle et non plus comme un substitut, surtout à partir du moment où sa relation avec son fils s’améliore. Maintenant, ils ont leur dynamique propre et il peut lui parler de tout. »

A ce stade de la diffusion, est-ce qu’on peut craindre que la série soit annulée à cause de ses mauvais résultats ?

« C’est ma première série. Et peut-être parce que c’est nouveau pour moi, je ne fais pas cas des rumeurs. Je me contente d’être là et de faire mon job. Je ne veux pas me prendre la tête avec ce qui se passe en dehors des histoires que nous voulons raconter. C’est trop compliqué. Je ne sais pas si c’est une histoire de programmation, mais j’espère que la chaîne fera les bons choix et pourquoi pas nous remettre le mardi si c’est mieux pour la série. Mais je pense que c’est plutôt flatteur qu’on nous ait placé le jeudi. Maintenant, c’est à la chaîne de décider s’il faut persévérer. C’est une bonne série, je ne m’intéresse pas à l’audimat. »

Des épisodes préférés cette saison ?

« August, bien sûr, et Snakehead parce que les vers étaient flippants et Astrid avait plein de trucs à faire. Mais il y en a deux autres qu’on a tournés et que j’aime beaucoup. Il y en a un appelé Edina City Limits et l’autre je ne sais plus mais dans les deux, l’équipe doit sauver des gens mais aussi se sauver elle-même. Et puis il y a l’épisode 15 (diffusion le 1er avril 2010). Il est génial. Je ne peux pas dire grand chose sans trop dévoiler. Il est centré sur Nina et Walter. Et il est trop bien. J’ai hâte qu’on le passe parce que même en lisant le scénario on n’a aucune idée de la dynamique. Je veux dire les scénarios sont toujours super mais celui-là, il est vraiment bien. »

à suivre….

[source : the examiner]



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog