Magazine

Vous êtes accro aux réseaux sociaux ?

Publié le 01 janvier 2010 par Maudsoulat

facebook-cartoon

Votre geste beauté du matin, ce n’est pas un grand verre d’eau, comme nos amis les people, mais le changement de votre photo de profil. Vous ne sortez jamais avec un homme s’il a moins de 50 contacts et vous passez vos soirées à raconter vos malheurs, non pas à votre meilleure amie assise en pyjama sur le canapé, un pot de Nutella à la main, mais à une inconnue qui, comme vous, a rejoint le groupe « J’habite chez mon chat »

Ne cherchez pas plus loin, vous être accro aux réseaux sociaux.

Le problème, c’est qu’à force de vous couper du monde, vous multipliez les rencontres virtuelles, certes, mais vous n’avez pas eu de vrai rendez-vous depuis deux mois. Vous devenez une « @sociale ».  Le pire dans tout cela, c’est quand vous réalisez, au bout d’une semaine de grippe A et d’absence du Web, que vous n’avez manqué à personne.

Afin de préserver votre vie sociale, suivez nos conseils :

-  Ne racontez pas tout. Gardez certaines anecdotes pour vos vrais amis, pas ceux qui vous ont demandé de les contacter parce que vous êtes fan de Private Practice.

-  Restez zen. N’accordez pas trop d’importance aux commentaires de personnes que vous ne rencontrerez de toute façon jamais dans la vraie vie.

-  Appelez les gens. Au lieu de les « poker » pour leur faire signe, prenez le temps de leur parler. Pour de vrai.

-  Sortez. Allez au cinéma entre amis, faites vous des soirées DVD, et parlez-en ensuite autour d’une bonne pizza, plutôt que de rejoindre la page « Fan de Twilight 2»

L’amitié, ça se cultive !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte