Magazine Société

Chomâge: La préfecture et le ministère n'ont pas les même chiffres

Publié le 01 janvier 2010 par Infolimousin
L'anecdote pourrait faire sourire si elle ne concernait un sujet sensible comme le chomage. Chaque mois le ministère du travail, publie les chiffres du chomâge. Un document de 12 pages où sont répertoriés les données nationales et régionales.

Chaque mois la préfécture du limousin fait de même et oh surprise. Pour le mois de Novembre 2009, on compte en Limousin 25200 chomeurs en classe A (ceux qui n'ont pas travaillé au mois de novembre) selon les chiffres du ministère du travail et 24586 selon la préfecture du limousin. Soit une différence de 614 demandeurs d'emploi qui ont disparu des chiffres de la préfecture.

En revanche préfecture et ministère du travail sont d'accord sur la hausse sur un an : + 22,6 % en un an.

La folie des chiffres se poursuit pour les catégorie A, B et C. On comptait selon le ministère 39200 chomeurs dans ces 3 catégories, 38635 selon la préfecture du limousin qui gagne ainsi 565 chomeurs. Ceux qui est amusant dans ces données, c'est que la préfecture et le ministère du travail utilise les mêmes données qui viennent de Pole Emploi. Et devinez quel chiffre sont repris par les média locaux ? Ceux de la préfecture, sans doute de bonne foi.

Voir les deux documents 

 Chiffres de la préfecture du Limousin    

Chiffres du ministère du travail

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine