Magazine Focus Emploi

Bilan de l'année 2009

Publié le 01 janvier 2010 par Aubonheurdesmots

2009 Avant de penser à nos projets 2010, de recharger les batteries pour entamer une nouvelle année, faisons une petite rétrospective de l’année écoulée.

Actualité nationale ou internationale

Nous n'avons pas pu passer à côté, l’année 2009 a été marquée par l’investiture de Barack Obama aux États-Unis, signe de changements profonds dans les relations internationales et dans la politique environnementale. Au cœur de la crise financière et économique, la France s’installe dans la récession. Alors que les uns dévoilent un plan de stabilité financière, les autres votent des plans de relance. Les entreprises, quant à elles, continuent également à subir les effets de la crise et les annonces de mauvais résultats et de suppressions d'emplois se succèdent. À l'entrée de l'été, l’OMS fera passer la grippe A (H1N1) au stade de pandémie. L’actualité internationale de fin d’année sera dominée par l'échec des négociations sur le climat à Copenhague.

Télétravail

Le télétravail aura été au centre de tous les débats au cours de l’année 2009. Notre nouvelle secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l'Économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, se mobilise pour démontrer le potentiel qu’a le télétravail : une loi sur le développement du télétravail a été largement votée par l’Assemblée nationale. Récemment, a été annoncé que le télétravail serait généreusement doté dans le cadre du grand emprunt national : équipement du territoire, développement de télécentres ?

Au bonheur des Mots

Lancement de ce blog en avril 2009 (nous remercions nos lecteurs, que nous espérons encore plus nombreux en 2010)

Invitée de l’émission de Twideco TV le 10 juin 2009

5 bougies sur le gâteau pour fêter l'anniversaire de notre activité en septembre 2009

Que souhaiter en 2010 ?

Par le biais de ce blog entre autres nous continuerons de nous engager dans la réflexion sur l’avenir du télétravail en France.

Bien entendu dans un souci permanent de réactivité et de qualité, l’exercice de nos prestations pour nos clients que nous remercions de leur confiance renouvelée. De nouveaux clients, beaucoup !

Travailler toujours, encore plus, oui, mais toujours autrement avec fenêtre ouverte sur un environnement privilégié (depuis un petit village en Touraine), continuer à prospecter, chouchouter nos clients (on ne le faisait pas déjà !), continuer à bloguer, tweeter, surfer, faire de la veille d’info, vous faire partager nos coups de cœur, la richesse que peut posséder la blogosphère, s’aménager quelques plages horaires pour soi, se mettre ou se remettre à une activité sportive.

Bref une année encore plus riche de réussite, collaborations, projets, partenariats.

Et vous, quel bilan faites-vous de cette année écoulée ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aubonheurdesmots 727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine