Magazine Société

Les voeux de Nicolas Sarkozy pour 2010: soleil vert pour tous

Publié le 01 janvier 2010 par Oldchaps

Des créatures vivent et règnent sur Sarko_France_2007: le président et les siens. Pour accéder à cet autre monde, dont le sas d'entrée est situé à l'Elysée, il ne suffit pas d'être Français, l'accès y est en effet réservé aux VIP du régime. Le pékin moyen munis de la sacro-sainte carte UMP s'y casse les dents ! il faut en effet  montrer la carte Gold UMP et il n'est pas aisé d'accéder à ce douzième dan de la Sarkozye. Par contre, si vous faites d'ores et déjà partie des généreux donateurs pour la planète Sarko_France_2012 et que vous avez déjà accès aux shows très prisés du président au Bristol, là....votre entrée est assurée.
Bref, j'ai découvert sous un masque soucieux cette-France-ravie devant mon poste de télé hier soir, celui-ci se gondolait d'ailleurs de rire...comme un écran plat, il avait sans doute encore les pixels indexés par le feuilleton de Louis XV quelques jours auparavant.
Pour ceux qui ne sont pas munis du précieux sésame donnant accès à la réalité augmentée présidentielle, je m'en vais vous faire un panorama sans lunettes 3D du discours de celui-ci,vous le trouverez également en pièce jointe:

Les voeux présidentiels ont commencé avec la tarte à la crême: la Crise

le président, pour les voeux 2010, s'est donc fendu d'une video en effet il est congé au Maroc et comme il n'a pas encore le donc d'ubiquité: ceci justifie cela.

c'est donc par un sophisme savamment distillé depuis maintenant un an que l'allocution a débuté :

En bref, dans un style désincarné au possible, Sarkozy nous a parlé de sa titanesque crise qui l'occupe du matin au soir et qui "n'a épargné personne" et donc pas la France. Heureusement donc, que "nous avons été éprouvé moins que les autres" grâce à notre modèle social étrangement peu lourd pour le coup.

Et comme nous avons été "moins touché que les autres", grâce aux mesures entreprise en 2008 et 2009, nous allons donc être les premiers de la classe pour la reprise "dont tout le monde pense qu'elle va revenir en 2010".

S'ensuit ensuite un diaporama de 2009 qui n'engage que son hauteur, je me sens donc obligé de l'appliquer et de la corriger à notre France bien réelle celle-là, celle que je côtoie chaque jour qui passe:

Le best-of des mesures gouvernementales de 2009

la France , c'est donc pour Sarkozy "une fiscalité plus favorable "aux grandes entreprises au détriment des petites et des Français, un lycée et une université plus élitiste pour un petit nombre afin de mieux perpétuer l'exclusion, avec 20.000 places d'excellence afin de mieux justifier l'inéquité de ce nouveau système. Un service minimum (qui ne marche pas) pour a-socialiser le gréviste et son droit fondamental à la grêve. Un système hospitalier plus cher, une carte judiciaire au rabais, ainsi qu'une organisation de notre défense mis au service de l'OTAN. Sur le volet budgétaire, on conserve les bouclier-fiscal pour les Français les plus aisés tout en taxant les accidentés du travail: la routine quoi.

De plus, grâce à Hadopi, les groupes industriels des multimédias seront préservés. Il restait donc la rustine verte de l'impôt vert qu'est la "taxe Carbone" très certainement justifiée par ailleurs mais retoquée par le conseil constitutionnel pour amateurisme. Le président a donc annoncé une deuxième mouture vite-fait de la taxe carbone pour le 20 janvier.

Coté international, Copenhague a été un succès selon le chef de l'état, il doit certainement être le seul à penser cela.

Et 2010 avec cela ?

Le schéma de 2007 inadapté à la situation économique actuelle est donc maintenu, sur la question de la cohésion sociale on va donc s'attaquer à la retraite au sens premier du terme "attaquer". Un monde nouveau se dessine donc effectivement "du coté de nos entreprises". Tout cela doit donc se faire dans la plus grande "fraternité" puisque l'alternative à Nicolas Sarkozy est l'immobilisme.

Cette planète est donc bien belle, et tout le monde aimerait bien y entrer.

 

Voeux 2010 du Président de la République Nicolas Sarkozy
Les voeux de Nicolas Sarkozy pour 2010: soleil vert pour tous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine