Magazine

Arroseur arrosé ?

Publié le 01 janvier 2010 par Jfa

J’ai apprécié à sa juste valeur, c’est à dire en monument de démagogie, l’allocution du chef de l’état au soir du 31 décembre 2009, exhortant les français à rester unis et à débattre “sans s’insulter”, entre deux auto-satisfecit sur la capacité de la France sarkozienne à “entraîner les autres”:Les idées que la France défend vont pouvoir s’imposer dans la recherche d’un nouvel ordre mondial: plus d’équilibre, plus de régulation, davantage de justice et de paix”

Cette phrase restera dans l’histoire comme emblème de ce discours: “Respectons-nous les uns les autres, faisons l’effort de nous comprendre, évitons les mots et les attitudes qui blessent. Soyons capables de débattre sans nous déchirer, sans nous insulter, sans nous désunir”.

L’homme du “cass’toi pauvre con”, des “racailles”, appelant à “ne pas s’insulter”, celui qui se présente comme le “DRH du Parti Socialiste“, méprisant ses adversaires politiques et, ouvertement, les journalistes losqu’ils posent des questions gênantes, appelant au respect de l’autre..!

L’homme du clan du Fouquet’s plaçant ses amis à tous les postes-clés, le népot essayant de nommer le Prince Jean à la tête de l’EPAD, celui qui gave ses clientèles électorales appelant à “davantage de justice” et à “ne pas se désunir” ..! Celui qui creuse méthodiquement une dette au bénéfice de ses affidés, dette que nos enfants vont mettre un siècle à rembourser prétendant “préparer l’avenir”..!

Celui qui ne cesse d’opposer “ceux qui se lèvent tôt” et les autres, les fonctionnaires et les autres, ceux qui “veulent travailler plus” et les autres, les immigrés (et descendants d’immigrés) et les autres, celui qui enrichit les riches et taxe les pauvres appelant à l’union et à l’unité nationale..!

L’homme qui met en pièce méthodiquement l’indépendance de la justice et de l’information, charcute les circonscriptions électorales et entend mettre en place un scrutin inique pour les futures élections territoriales, se posant en exemple et prétendant “entraîner les autres” pays du monde..!

Non, vraiment, il faut garder ce discours et le montrer systématiquement dans les écoles comme l’exemple-type de ce que notre démocratie est en train de devenir.

- Les effets pervers des subprimes US que notre Président proposait d’instaurer chez nous lors de sa campagne électorale. Le Monde.

- Finance, le bilan 2009..! Blog de P. Jorion.

- Pipeau: “Le nombre des voitures brûlées pendant la nuit de la Saint-Sylvestre a “légèrement diminué” par rapport à l’an dernier, s’élevant à mille cent trente-sept, contre mille cent quarante-sept un an plus tôt, a annoncé vendredi le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux” . Le Monde. ” Vingt et un véhicules ont été incendiés dans les Alpes-Maritimes, contre vingt l’an dernier, selon le bilan de la direction départementale de la sécurité publique à 3 heures et demie, vendredi 1er janvier“. L’an prochain, ils vont comptabiliser les voitures brûlées avant minuit…!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte