Magazine France

#bananarépublique : faut que ça cesse ! #SVRS !

Publié le 02 janvier 2010 par Gédécé @lesechogaucho

#bananarépublique : faut que ça cesse ! #SVRS !

Oh, putain le con ! Je n’en reviens pas… 2007, ça c’est de l’Intox ! Et de la bonne…

Pour une fois qu’une initiative un peu osée émerge du grand bazar, voilà qu’ils tous là à sortir leur bazooka, et à dégommer le pauvre mec qui en est à l’origine, qui n’a rien fait d’autre qu’avoir le courage que d’autres n’ont pas, une simple initiative à laquelle j’avais moi aussi pensé, (probablement pas le seul…), sans avoir le réflexe de le faire savoir, contrairement à lui. C’est bien comme ça, en Sarkofrance, dès qu’il y en a un qui bouge, on lui saute sur le poil et on tire à vue sans sommation, j’en sais quelque chose… La prime est souvent à ceux qui ne font rien, c’est plus facile. Le premier qui se lève, c’est une balle dans la tronche… Lui ou un autre.

Certes, l’organisation laissait à désirer, certes le jeunot pêchait par excès d’enthousiasme et d’ignorance des contraintes administratives, juridiques et autres, mais fallait-il pour autant sabrer une telle émergence de volontés prêtes à en découdre avec ce nain qui nous gouverne et à déjà fait tant de mal, face à qui personne de crédible ne se dresse, alors qu’il est si urgent d’agir ?

N’aurait-il pas mieux valu constituer un collectif en mesure de cadrer l’initiative et de lui donner un objectif plus crédible que si bêtement nominatif ? En un mot comme en 100, inclure (plutôt qu’exclure) le gaillard dans une organisation plus structurée ? Et nous donner les moyens d’agir en toute légalité et prudence, une telle initiative ne se gérant effectivement pas à la légère ? !

Monsieur Dagrouik en a décidé autrement, et considère que tant de bruit pour rien, c’est ridicule et inadéquat. Oui, peut-être, mais il propose quoi, le bougre ? D’éteindre la télé… Ah, oui, Bien sûr. Il fallait y penser. Cela devrait suffire, n’est-ce pas  ! C’est à la mesure de l’enjeu, assurément…

#bananarépublique : faut que ça cesse ! #SVRS !
Mais cher ami Dagrouik, un léger détail me turlupine : a-t-on le droit de jouer si négligemment avec 353 968 membres d’un groupe qui probablement fonde tant d’espoirs, d’attentes et de velléités d’en découdre avec un tel ennemi de la démocratie, des droits de l’homme, et de la liberté d’expression ? Des gens qui souffrent de tant subir sans jamais rien pouvoir faire, et qui n’attendent qu’une occasion d’enfin agir ?!!! Des gens qui n’ont pour la plupart probablement  pas notre liberté de ton et d’expression, qui attendent davantage de nous, et envers qui nous avons des devoirs ?

Pour ma part, mon choix est fait et j’invite qui le souhaite à contribuer au succès d’une initiative dont la forme et la date restent à déterminer collectivement sur un mode démocratiquement décidé, tous, ensemble, unanimement convaincus. Et prêts à combattre l’ennemi commun : ces élites qui ont si peu de considération pour l’intérêt collectif, et le peuple qui souffre. Ces gens qui n’ont d’yeux que cupides et auto-centrés…. Alors que nous autres voudrions tant trouver l’outil approprié pour lutter. Et pour enfin peser sur un débat qui nous dépasse par tant de complexité et d’évidente hypocrisie…

Vive la Résistance. Et cette fois, pour de vrai !… Et non Monsieur, nous ne couinons pas : nous voulons AGIR, NE PLUS SUBIR.

Et pour cela, les choses sont simples, rejoignez-nous (toi aussi, le gars ! oui TOI !) ici même, pour un débat qui n’a rien d’une identité nationale, mais d’une urgence fondamentale : celle de la défense de nos valeurs républicaines : Liberté-Egalité-Fraternité. Rien de +. Rien de -. Et picétout.

J’en appelle donc à toutes les bonnes volontés, par delà leurs positionnements, leurs ancrages politiques, associatifs et syndicaux. Pour un monde plus serein, plus humain, et plus juste.

Contact : groupe de sauvegarde des valeurs républicaines et sociales ( SVRS, ici). Toutes les compétences sont les bienvenues et ne seront pas de trop dans l’histoire… qu’il nous reste, ensemble, à inventer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 133781 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte