Magazine Cyclisme

Blois CAC 41 : TOUZEAU DANS LE GRAND BAIN

Publié le 02 janvier 2010 par Roltiss @roltiss
touzeau.jpg
Florian Touzeau
Photo archives NR, Jérôme Dutac
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Florian Touzeau : « J’ai été flatté de retenir l’attention de Philippe Coisnon, le président du Blois-CAC 41. »
Florian Touzeau passe du VC Contres au Blois-CAC 41. Agé de 18 ans et demi
il débutera la saison en deuxième catégorie.

 
L'arrivée au Blois-CAC 41 du junior Florian Touzeau a quelque peu créé la surprise. Pourtant, à bien y regarder, rien de plus logique que de voir ce jeune coureur, formé dans les rangs de l'AAJ Blois puis dans ceux du VC Contres, rejoindre la structure départementale. Un cheminement qui devrait être celui des meilleurs jeunes Loir-et-Chériens dont Florian Touzeau fait assurément partie.
 
“ Je vais devoir
mettre
les bouchées
doubles ”

 
Sans ignorer que le challenge n'est pas mince, Florian Touzeau se déclare d'ores et déjà très motivé. « J'ai bien sûr été flatté de retenir l'attention de Philippe Coisnon, le président du Blois-CAC 41. J'ai bien eu quelques contacts avec Chalette et Chartres, en deuxième catégorie, mais les propositions de Blois me séduisent car j'aurai un programme allégé pour cette première saison », confie la nouvelle recrue blésoise.
Florian est bien conscient du palier qu'il va devoir franchir : « Mes responsables techniques ont accepté que j'entame la saison 2010 en deuxième catégorie, ce qui va me permettre une montée en puissance plus cool. A moi de gagner mes galons de première catégorie, ce qui est l'un de mes objectifs avant la fin de saison. J'ai certes progressé cette saison, avec les conseils de mon entraîneur Jacky Barjou, mais je n'ignore pas que je vais devoir mettre les bouchées doubles, et notamment augmenter ma charge d'entraînement. »
Les véritables débuts de Florian Touzeau auront lieu dans le cadre du premier rassemblement du Blois-CAC 41, en janvier à Aubigny-sur-Nère, et surtout à l'occasion du stage de début de saison du 12 au 21 février à Anglet. Et si Florian Touzeau se déclare déjà hyper-motivé sous ses nouvelles couleurs, il entend aussi ne pas se contenter d'être le plus jeune de l'équipe (18 ans et demi), pas plus que l'unique citoyen blésois du groupe.

Correspondant NR : Michel Colin

Repères

> A 18 ans et demi, Florian Touzeau réside à Blois où il est né.
> Il est scolarisé au lycée La Providence, à Blois, où il prépare un bac pro commerce.
> Il a fait ses débuts cyclistes à l'âge de 10 ans, à l'AAJ Blois, avant de rejoindre le VC Contres.
> Il a participé au championnat de France junior 2009 à Vendôme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines