Magazine Sport

La chronique du mois de Christophe : Bonne année et bonne santé !

Publié le 02 janvier 2010 par Nordicland

La chronique de ChristopheTous les mois, Christophe Sevessand prend sa plume. Découvrez aujourd'hui la cinquième chronique du fin commentateur des épreuves de ski, de rollerski et de biathlon en France, qui sera à Vancouver le mois prochain pour commenter les épreuves de biathlon des Jeux.

J'aurais aimé vous souhaiter un long et gros "Joyeux Noël". Mais quand je vois le poids, l'opulence de nos fêtes de Noël face à la maigreur des enfants mourrant de faim, je me dis que la naissance de l'enfant Jésus a de drôles de manières d'être célébrée dans nos pays occidentaux ... Il y aurait tant à écrire sur ces Noëls enguirlandés, ces pendus rouges à la longue barbe blanche se balançant aux balcons clignotants, cette débauche d'énergie électrique et cette goinfrerie de cadeaux empoisonnés !

Je vais aussi vous épargner ma longue liste de voeux et vous rassurer sur mes bonnes intentions : je n'ai jamais pris de résolutions pour la nouvelle année. Comme je l'écrivais il y a quelques années : prendre des bonnes résolutions, c'est très bien. Les mettre en oeuvre, c'est encore mieux !

Je me contenterai alors d'un simple et frugal, mais efficace, "Bonne année et bonne santé" car comme dit ma grand mère (88 ans), ce qui compte avant tout c'est la ... santé (physique et mentale) !

Mes voeux sont francs, sincères et directs. Messieurs, une bonne poignée de main le regard dans les yeux : "Bonne année, Bonne santé !". Mesdemoiselles, Mesdames, je vous embrasse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte