Magazine Info Locale

ALERTE ORANGE: Tempête de vents violents ce samedi sur toute la Corse.

Publié le 02 janvier 2010 par Assoacp
ALERTE ORANGE: Tempête de vents violents ce samedi sur toute la Corse. Un très violent coup de vent qui va toucher la Corse dû au creusement d'une profonde dépression dans le Golfe de Gênes. Soufflant déjà très fort depuis hier après-midi (on a relevé 160km/h dans le Cap-Corse à 16h), les rafales seront très violentes ce samedi toute la journée. Notre rédaction émet donc une alerte orange au niveau local, jusqu'à ce soir 21h.
Les vents violents s'accentueront dans le courant de la nuit. Soufflant déjà très fort notamment dans le Cap-Corse (avec 160km/h relevés hier après-midi), on attends de très fortes rafales durant la matinée de ce samedi. Elles atteindront 130 à 150km/h sur les extrémités Nord et Sud de l'île (Cap-Corse et Bouches de Bonifacio). Ces valeurs seront également atteintes sur les Crêtes en secteur Ouest. Sur le littoral Oriental et Occidental les vents seront également très violents, les rafales seront comprises entre 90 et 110km/h, voire même des pointes à 120km/h au plus fort de la tempête.

La mer sera donc agitée, avec une forte houle attendue le long des Côtes (entre 1 et 3m sur la partie Est de la Corse, et entre 4 et 6m sur l'Ouest). Il est donc fortement conseillé demain de ne pas sortir en mer avec un bateau, et de ne pas se promener près des rivages. Ces vents tempétueux se calmeront durant la soirée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine