Magazine Emarketing

L'Entreprise 2.0 devient mobile rapidement

Publié le 02 janvier 2010 par Emmanuel Obadia

L'Entreprise 2.0 devient mobile rapidementCélébrer plus de 4 milliards d'appareils mobiles dans le monde ne peut pas nous permettre de rester toujours immmobiles dans nos vues sur l'Internet mobile. Cela a considérablement modifié le comportement des consommateurs, mais fait également son chemin dans l'entreprise. Cela a de nombreuses conséquences pour nous, spécialistes du marketing, développeurs d'applications et cadres en charge ou ayant un impact sur le système d'information d'entreprise.
Selon une étude très intéressante de Morgan Stanley - The Mobile Internet Report - publiée en Décembre 2009, certains signes attestent d'une rupture massive à venir:
- La création/destruction de richesses matérielles doit dépasser les précédents cycles de l'informatique. Le cycle de l'Internet mobile, le 5ème cycle en 50 ans, vient de débuter.
- L'Internet mobile décolle plus rapidement que l'Internet desktop, et nous croyons que plus d'utilisateurs vont se connecter à Internet via des appareils mobiles que des PC de bureau dans les 5 ans.
- Cinq produits/services IP sont en croissance / convergence et fourniront les bases pour la croissance spectaculaire de l'utilisation d'Internet mobile - adoption de la 3G + réseaux sociaux + vidéo + VoIP + impressionnants dispositifs mobiles.

Des entreprises aux États-Unis profitent déjà de cette révolution pour résoudre des problèmes et atteindre les objectifs de réduction du temps et de coûts, améliorer l'expérience client ou inclure les consommateurs directement dans les processus d'affaires. Information Week stipule:

«General Motors est à la recherche d'une nouvelle application iPhone pour changer la façon et même le lieu où les gens vendent les voitures. Une chaîne nationale des établissements de réadaptation voit les smartphones combinés avec le cloud computing pour améliorer les soins aux patients et la productivité des employés. Un hôpital de Cardiologie utilisent des BlackBerry pour rien de moins que des alertes de détresse des patients en temps réel, incluant notamment des images des moniteurs de chevet. et autour de Los Angeles County, des officiers de police utilisent des BlackBerry pour des tâches telles que la prise et la recherche des empreintes digitales. " dans un article récent très intéressant.
Dans la recherche complète, vous y trouverez des chiffres intéressants sur plus de 500 entreprises comme ceux-ci:
L'Entreprise 2.0 devient mobile rapidement
Soyez Prêts, mettez du mobile dans vos plans !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel Obadia 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog