Magazine

Que faites-vous au Nouvel An? (réponses)

Publié le 02 janvier 2010 par Janosizoltan

Jeudi matin, je m’intéressais à vos préférences pour la nuit de la Saint-Sylvestre. J’avais donc lancé un mini-sondage en ce sens, et force est de constater que celui-ci a été plutôt bien suivi, merci fidèle lecteur! Je rappelle que cette enquête était complètement anonyme. (Bien dommage, aux vues de certaines réponses!)

Que faites-vous au Nouvel An? (réponses)
Le 31 décembre 2009, 55 coupaings 2.0 ont joué le jeu, soit 1 visiteur sur 2, d’après Google Analytics. La grande majorité (55%) a fêté le passage à l’An Neuf à Bruxelles, ensuite viennent les villes du Brabant Wallon, du Hainaut, de Namur et du Luxembourg, et enfin Malines, Steenokkerzeel, Houtsiplou, Awans, Neufchateau, Cerexhe, Wellin, Saint Servais et Boulay Moselle.
Quelques exceptions internationales tout de même; une blogueuse anonyme allait, comme tous les espagnols, manger 12 raisins au rythme des 12 sons de cloche à Mesa del Mar (Tenerife), et une mystérieuse skieuse allait devenir encore plus alcoolique à Samoëns… (le mystère reste entier).

Au rayon alerte rouge, on compte quand même 3 mecs déprimés sur Bruxelles… dont 2 qui comptaient tuer le super boss dans Mario, j’espère que ça, au moins, c’est fait!

Que faites-vous au Nouvel An? (réponses)
Dans l’ensemble, vous considérez tous que la Saint-Sylvestre reste une bonne soirée (+ de 70%) à fêter entre amis surtout  (+ de 65%), et en définitive, une belle occasion de se bourrer la gueule (25%) …

C’est le super long bisous à son partenaire qui rafle la mise à minuit (39%) contre 32% pour le champagne. Je sais qu’il y en a qui allait tenter les deux en même temps

16% des sondés ont décidé d’être Bob pour un soir (et avec le sourire). Les autres dormaient sur place, ou rentraient à pied (!) – ce qui peut être tout aussi dangereux en fait.

Côté bonne résolution, la clope reste la tentative la plus désespérée, chaque année c’est la même phrase: “cette fois-ci, j’arrête”. Mmh, à voir donc

;-)
Et bonne chance pour ceux qui souhaitent faire des bébés, plein de bébés, partout!

Y en a d’autres qui n’y ont pas été par 4 chemins, en me proposant leur lit – euh, dites, suis marié hein!, ou en me rappelant 10x qu’ils ne participeront plus à des sondages à la con (merci quand même d’avoir complété ce dernier alors !)

Et enfin, bonnes chances aux 5 malheureux qui ont du bosser ce 1 janvier. C’est vraiment rude, ça!

J’ai apprécié la réactivité, et surtout le nombre de RT sur Twitter et autres (comme quoi, les sondages à la con, parfois, ça marche mieux qu’on ne le croit

;)
)

Pour ma part, j’ai effectivement envoyé mes bons voeux par SMS à tout ceux qui le souhaitaient dans le questionnaire, et le réseau BASE n’a pas du tout planté par ici, ouf.

Encore une très belle année à vous tous!

PS: Je profitais aussi de l’occasion pour inaugurer la V3 de ce blog que je chéris depuis presque 4 ans. Une version allégée et plus accessible. #nonevent

number of view: 84

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Nouvel an chinois à Paris

    Nouvel chinois Paris

    Bonsoir les amis (es), Eh oui ! ADSBdeSANNOIS est partout ou plus précisément Marco pour les amis (es) blogueurs ! Je vous en avais parlé dans l'article du... Lire la suite

    Par  Adsbdesannois
    A CLASSER
  • Le carnaval du nouvel an Chinois à Paris ~ 1

    carnaval nouvel Chinois Paris

    Dans cet article, la première partie des photos du carnaval du nouvel an Chinois à Paris. Photos prises le 21 février 2010, la suite dans un prochain article. Lire la suite

    Par  Adsbdesannois
    A CLASSER
  • Le carnaval du nouvel an Chinois à Paris ~ 3

    carnaval nouvel Chinois Paris

    Dans cet article, une sélection des photos du Carnaval du nouvel an Chinois à Paris. Passe ta souris sur les images ci-dessus pour arrêter le défilement. Lire la suite

    Par  Adsbdesannois
    A CLASSER
  • Gaufres sèches ou gaufres du nouvel an

    Gaufres sèches gaufres nouvel

    Tout cela à commencé, par un cadeau d'une amie de la blogosphère...quels délicieux sablés elle m'avait envoyé!!! c'était des gaufres du nouvel an. Lire la suite

    Par  Rata
    CUISINE, RECETTES, RECETTES SUCRÉES
  • 14 septembre / 1 septembre : Nouvel an ecclésial

    septembre Nouvel ecclésial

    Tropaire, ton 2 :Auteur de l'entière création qui as soumis à ton pouvoir les moments et les temps, bénis la couronne de l'année que ta Bonté nous donne de... Lire la suite

    Par  Dormition91
    HUMEUR
  • Nouvel an belge (concours)

    Nouvel belge (concours)

    Comme on est drôlement cool chez Streetkiss, on fait gagner des places de concerts. T'as vu un peu. Cette année le nouvel an aura lieu le 26 septembre. Autant... Lire la suite

    Par  Etienne Martin
    CULTURE, MUSIQUE
  • Nouvel An Belge

    Nouvel Belge

    Un nouvel an en plein mois de septembre c'est un peu la neige en été ou un non anniversaire. N'empêche que ça permet de prendre de bonnes résolutions dès la... Lire la suite

    Par  Hans
    CULTURE, MUSIQUE

A propos de l’auteur


Janosizoltan 451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte