Magazine Info Locale

Le temps de votre semaine prochaine: Retour en force de l'hiver ?

Publié le 02 janvier 2010 par Assoacp
Le temps de votre semaine prochaine: Retour en force de l'hiver ? Après les fréquents épisodes de fortes pluies et forts coups de vents, le temps de votre semaine prochaine sera mitigé. Il est quasi fiable à 90% pour les trois premiers jours, plus incertain pour le restant de la semaine. En première partie de semaine (lundi, mardi, mercredi), deux épisodes pluvieux de façon modérée à forte concerneront la Corse (plus abondant dans sa partie Est), sur les extrémités le vent de Nord pourrait être sensible.
Puis à partir de jeudi, il semblerait que l'hiver repasse par la Corse après avoir sévit mi-décembre... En effet, une vague de froid va commencer à gagner la France à partir de ce jour là. Les réglages fins et l'intensité du froid restent à définir, mais il est pratiquement certain que le refroidissement aura lieu durant la période du jeudi 7 au dimanche 10 janvier inclus. Si au début le temps devrait rester sec, pour la période du vendredi et samedi, les modèles météo divergent sur de possibles creusements en Méditerranée susceptibles d'apporter de l'humidité....

Deux options sont donc envisageables:
- Soit la coulée froide s'opère trop à l'Ouest, et à ce moment là, il faudra compter sur un épisode de fortes pluies sur les Côtes, et de neige à très basse altitude.

- Soit la coulée froide s'opère à l'Est, et il est donc tout à fait possible que la neige tombe jusqu'en plaine durant ces deux jours.

A l'heure actuelle, aucune option n'a pris le dessus sur une autre. Il faudra donc attendre encore 48h voire plus, pour déterminer une première tendance, et sans doute attendre de nouveau 24h, pour la confirmer totalement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine