Magazine Autres sports

Blogueur Invité: le Fiesta Bowl et l'Orange Bowl

Publié le 02 janvier 2010 par Sixverges
Blogueur Invité: le Fiesta Bowl et l'Orange BowlWallette nous offre ses impressions sur deux des plus importants Bowls de la NCAA, mettant en vedette deux duels intrigants.
Pour la grande majorité d’entre vous, l’école ou le travail recommencent bientôt. Pour éviter une dépression saisonnière, je vous rappelle qu’il reste encore trois Bowls majeurs pour mieux passer son temps en soirée. Dans cette chronique je vous propose de faire le tour de ce qui se passera dans le Fiesta Bowl et dans l’Orange Bowl.
Blogueur Invité: le Fiesta Bowl et l'Orange BowlFiesta Bowl 4 Janvier – Glendale – 20h, FOX
(6)Boise State: 13-0 Vs (4)TCU : 12-0


Le Fiesta Bowl est jeune, il a été créé en 1971. Ce match est associé à la BIG-12. Cette année, par contre, étant donné que Texas est au BCS et qu’une autre équipe de la BIG-12 n’a su se démarquer, les organisateurs recevront deux équipes qui évoluent dans des conférences non-BCS.
Le match de cette année est très spécial. C’est la première fois de l’histoire que 2 équipes non-BCS (TCU et Boise State) s’affrontent dans l’un des 5 bowls majeurs. De plus, c’est la première fois qu’on a un duel qui oppose deux équipes parfaites dans un match qui n’est pas le BCS game. Ce qu’il y a de très intéressant aussi, c’est que depuis le début de l’année tout le monde s’obstine afin de dire qui est la meilleur équipe non-BCS entre TCU et Boise State, et bien c’est le 4 Janvier qu’on le saura. Ce qui est dommage c'est que c'est équipes s'affrontent mutuellement plutôt que de pouvoir tenter leur chance contre une grande puissance traditionnelle et pouvoir créer un upset majeur.
Boise State a connu une superbe saison, leur fiche parfaite de 13-0 en est l’exemple. Leur match d’ouverture face aux Ducks d’Oregon fut incroyable. J’aurais bien aimé un match retour lors d’un bowl, mais se sera partie remise pour la saison prochaine. L’équipe qui évolue sur un terrain bleu arrive donc au Fiesta Bowl avec une grosse saison et beaucoup de souvenirs. On se rappelle qu’en 2006, les Broncos avaient battu Oklahoma, à ce même bowl, dans un match qui est considéré par plusieurs comme le meilleur match des 10 dernières années dans la NCAA. On aimerait voir évoluer Boise State dans une conférence plus forte, car ils sont clairement trop fort pour la WAC. On espère donc les voir joindre une conférence comme la PAC-10 dans les prochaines années.
De leur côté, l’ancienne équipe de LaDainian Tomlinson, les Horned Frogs de TCU ne cesse d’impressionner. Selon l’une de vos verges, Pick, ils sont même LA meilleure équipe au pays. C’est vrai que depuis 2-3 ans, ils connaissent de très bonnes saisons, et qu’ils dominent leur adversaire, mais la faiblesse de leur section me laisse perplexe. Il est vrai qu’ils représentent une très belle équipe, mais j’aimerais les voir évoluer dans la BIG-12 South pour voir comment ils se comporteraient. Malgré tout, je suis très heureux de voir cette université être invité au Fiesta Bowl, eux qui avait été boudé l’an dernier suite à une saison parfaite.
L’an dernière lors du Pointsettia Bowl, TCU avait battu Boise State 17-16.
Joueurs qui devraient être repêchés dans les 2 premières rondes:
TCU: Jerry Hughes – LB (1ière)
Prédiction: TCU 21 – Boise State 20
Blogueur Invité: le Fiesta Bowl et l'Orange BowlOrange Bowl 5 Janvier – Miami – 20h, FOX
(10)Iowa: 10-2 Vs (9)Georgia Tech: 11-2


L’Orange Bowl est le quatrième plus vieux bowl. Il est joué depuis 1935 et il est toujours joué dans l’état de la Floride. Depuis la création du BCS, ce bowl accueille le champion de la ACC ou celui de la Big East. Malgré la saison parfaite de Cincinnati, les organisateurs ont préféré choisir Georgia Tech, qui eux sont champions de la ACC.
Du côté d’Iowa, ils sont passés bien près de devenir champions de la prestigieuse BIG-10 et d’être invité au Rose Bowl, mais le botteur d’Ohio State en a voulu autrement.. Malgré cette défaite, et bien heureusement pour eux, ils ont quand même été invités à un bowl majeur. Le QB partant des Hawkeyes, Ricky Stanzi devrait être à son poste, malgré une blessure qu’il a subi dans les dernières semaines de l’année. La défensive d’Iowa à connu une très bonne saison, leur fiche de 10-2 le montre bien, mais ils devront être très vigilent le 5 Janvier.
Georgia Tech est une équipe qui contrôle le temps de jeu et qui a une excellent backfield. Leurs porteurs de ballons sont excellents et ils ont fait la pluie et le beau temps durant toute la saison dans la ACC. PlusiBien des gens croient que les Yellow Jackets vont tenter de contrôler le temps de possession durant tout le match avec leur porteur de ballon: Jonathan Dwyer et Preston Lyons. Ça risque fort bien d’être un match physique, chaudement disputé entre deux excellentes équipes de l’année. Une bataille de tranchée qui devrait ressembler à un match Ravens – Steelers, mais au chaud soleil de la Floride.
Joueurs qui devraient être drafter dans les 2 premières rondes:
Iowa: Kyle Calloway – OL (Fin 2ième-3ième)
Iowa: Pat Angerer – LB (2ième)
Iowa: Brian Bulaga – OL (1ière)
Georgia Tech: Derrick Morgan – DE (Top 10)
Prédiction: Georgia Tech 17 – Iowa 16

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines